Et ta sœur ?

Légende
ajouter et enlever des capacités
le 09/04/2015 1:16
Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension des effets qui enlèvent/retirent des capacités, j'aurais donc besoin d'un éclaircissement avec les points de règles concernés si possible.

Mon adversaire contrôle un Ornithoptère équipé d'une Plaque de bagarreur depuis le tour précédent. A son tour suivant, il attaque et je joue Transformation en grenouille dessus.

Est-ce que l'Ornithoptère garde le piétinement ou non, et pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/04/2015 1:40
Piétinement est dans la couche de définition des capacité et faire perdre une ou toute les capacités agit donc sur cette couche. On regarde donc le tampon horaire, si on équipe après un turn to frog, alors la créature aura le piétinement, si on turn to frog une créature déjà équipée alors elle aura pas le piétinement (on applique le dernier effet).

L'ornithoptère transformé en grenouille garde le bonus de +2/+2, car fixation de force et endurance (être une 1/1) est dans une couche inférieure à modification (addition ou soustraction) de force et endurance (+2/+2).

On a donc une créature 1/1 sans capacité à qui on appliquera +2/+2, soit une 3/3 "vanilla"
Et ta sœur ?

Légende
le 09/04/2015 3:37
Ok donc dans le cas où on a 2 effets qui agissent dans la même couche, on les applique dans l'ordre chronologique. Compris, merci !
BlackOnly
le 09/04/2015 8:42
Citation :
Ok donc dans le cas où on a 2 effets qui agissent dans la même couche, on les applique dans l'ordre chronologique.

Ici oui. C'est aussi vrai dans la majorité des cas.
Mais dans certains cas très précis, lorsqu'il y a dépendance entre 2 effets, le tampon horaire n'est pas utilisé comme critère determinant.
KaramGruul
le 09/04/2015 12:01
Un exemple de dépendance est l'interaction entre Blood Moon et Urborg, Tomb of Yawgmoth: l'effet d'urborg dépend de celui de blood moon, donc on applique d'abord l'effet de blood moon, et l'effet d'Urborg ne s'applique pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2015 13:19
Il y a aussi les effets des capacités de definition de caractéristiques qui sont toujours appliqués en premier dans leur couche... là, c'est encore plus rare de trouver des cas où ça pourrait avoir une importance.
smc

hmmm
le 09/04/2015 23:19
Citation :
dans la couche de définition des capacité

lolwut 0_o
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/04/2015 23:34
Oui, en me relisant j'avais en plus noté que le "définition" était en trop, dire: "la couche des capacités (objet)" est largement suffisant et correct en français.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/04/2015 8:35
oui, mais là, c'est peut-etre un peu trop court car on ne voit plus qu'il s'agit d'ajout/retrait (et même empechement d'ajout) de capacités.
smc

hmmm
le 10/04/2015 9:02
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
il n'est pas question de "faire" quoi que ce soit, mais d'utiliser les termes corrects
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.