eltonio
Nykthos, reliquaire de Nyx
le 07/04/2015 16:12
Bonjour,

Quelqu'un saura sans doute répondre à ma question ici :). Peut avoir deux Nykthos, reliquaire de Nyx en même temps sur le champ de bataille ? Je pose la question car un adversaire m'a fait remarquer à juste titre que c'est un terrain légendaire, je me demandais si la règle concernant les créatures légendaires s’applique également aux terrains.

Voilà, merci d'avance de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/04/2015 16:17
Il n'y a pas de règle qui concerne les créatures légendaire, mais une règle qui concerne les permanents légendaire.

Cette règle dit que si un même joueur contrôle deux permanents légendaire ou plus du même nom, ce joueur en choisi un et met les autres au cimetière.

Nykthos est bien un permanent légendaire et cette règle s'applique donc.
Rh3zuss
le 07/04/2015 16:19
Je ne suis pas un arbitre officiel mais je suis en train de lire et relire les règle et j'ai lu ça :)

Citation :
Légendaire
Légendaire est un sur-type qui peut s'appliquer à n'importe quel type ("Terrain Légendaire", "Artefact Légendaire", etc.)
Quand deux permanents (ou plus) avec le même nom et le sur-type légendaire sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Cette "règle des légendes" est un effet basé sur un état. Voir règle 420.5.
Si le type ou le sous-type d'un permanent légendaire change, ses sur-types ne changent pas. Le permanent continue d'être légendaire.
Rh3zuss
le 07/04/2015 16:21
Arf j'ai l'air de m'être trompé car j'ai lu que tous vont au cimetière :(
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/04/2015 16:26
La règle que tu cites est maintenant obsolète. Niarfounet a fourni la règle de légende telle qu'elle s'applique actuellement.
Rh3zuss
le 07/04/2015 16:29
Ok Merci Coro,

dans le cas où, mon adversaire à la même créature légendaire (ou terrain, artefact) comment cela se passe ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2015 16:32
tu regardes des règles obsolètes, celle que tu cite était en vigueur jusqu'à il y a environ 1 an et demi. Celle actuellement en vigueur fonctionne bien tel que niarfounet l'écrit
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2015 16:33
Oups, trop lent ...

Pour l'autre question, il ne se passe rien si chaque joueur contrôle 1 Nykthos, chacun garde le sien.
Rh3zuss
le 07/04/2015 16:37
Oui effectivement, je me suis planté, désolé, j'ai cliqué sur la mauvaise source.

Donc tous les joueurs peuvent avoir en jeu un permanent légendaire du même nom ? Ou c'est valable que pour le Nykthos ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2015 17:10
c'est valable pour tous les permanents légendaires.
Rh3zuss
le 07/04/2015 17:33
Merci
eltonio
le 07/04/2015 17:42
Merci pour vos réponses :). C'est bien ce qui me semblait... Dommage ça aurait été sympa de pouvoir en avoir plusieurs !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.