Hymnto2
Points de Règles
le 04/04/2015 22:27
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé éclaircir certains points de règles qui se sont posés durant mes dernières parties.

1) Mon adversaire m'attaque avec une 5/5 vanilla. Je bloque avec mon Nid de frelons, et je décide de le cibler avec Arcbond. Comment ça se passe? Je tue mes propres frelons ou arcbond se résoud avant?

2) Mon adversaire contrôle un Aruspice sinistre et 5 créatures quelconques. Je décide de Mettre fin aux hostilités. Pioche t-il les cartes (capa de l'aruspice), ou ce dernier "ne voit pas" ses copains mourir?

3) Je contrôle un Lamepoing sauvage. Mon adversaire contrôle de son côté une 2/2 quelconque, que je décide de cibler avec une Balafre sauvage. Mon adversaire peut-il protéger sa 2/2 avec un Gods Willing maintenant qu'elle est ciblée?


Merci de vos réponses ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hymnto2
le 04/04/2015 22:31
***et même 4) même si je suis quasiment certain de la réponse...

4) Je contrôle un Mystique elfe. Mon adversaire m'attaque avec un Champion sanguinolent. Puis-je bloquer avec mon elfe, et le taper pour du mana tout en infligeant mes blessures de combat?

merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2015 23:44
1- Tu choisis l'ordre dans lequel tu mets les deux capacités dans la pile quand le nid reçoit des blessures. Tu peux donc faire en sorte que la capacité D'arcbond se résolve avant que les frelons n'arrivent.

2- L'aruspice "voit" tout le monde mourir et ton adversaire piochera 5 cartes.

3- Oui, il peut sauver sa créature ainsi. La protection contre le rouge fait, entre autres, que la créature protégée ne peut pas être la cible de sorts rouges. Elle deviendra donc une cible illégale pour ton sort qui sera donc contrecarré par les règles fautes de cible légale (il fizzle). Aucun effet n'a lieu, en particulier les blessures pourront toujours être prévénues.

4- Oui. Une créature ne cesse pas d'être attaquante ni bloqueuse quand elle devient engagée. Elle inflige également ses blessures de combat comme d'habitude.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2015 0:21
4/ note que le mana produit ne pourra être utiliser que lors de la déclaration des bloqueurs puisque la réserves est vidée à chaque fin d'étape.
Hymnto2
le 05/04/2015 3:17
Merci beaucoup !!
Fuistus

le 05/04/2015 7:33
Pour le point 2, il ne faut pas que l'aruspice soit sur le cdb au moment ou une creature meurt pour que la capa se declenche ?
Dans le cas d'une wrath toutes les creatures sont detruites en meme temps donc l'aruspice n'est plus sur le cdb au moment ou les autres creatures meurent, non ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2015 9:25
avec les capacités déclenchées par une sorie de champ de bataille on regarde "en arrière", juste avant que les créatures n'aient quitté le champ de bataile pour voir ce qui se déclenche ou non.
en d'autres termes, on dit que l'aruspice "voit" les autres créatures qui meurent en même temps que lui et sa capacité se déclenche donc pour chacune d'elles.
Fuistus

le 05/04/2015 11:19
Ok, merci de l'eclaircissement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.