Hel
Pile
le 04/04/2015 20:30
Je contrôle un Mentor du monastère. Mon adversaire lance un sort de gobelin. En réponse, je lance une Électrolyse en ciblant 2 gobelins adverses, et en réponse mon adversaire sacrifie Porteur de torche de Baugebouton et cible mon mentor.

Lors de la résolution de la pile, y a t-il un jeton moine qui arrive sur le champ de bataille ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2015 20:41
Oui. Une fois la capacité déclenchée, elle est dans la pile et se résout indépendamment de ce qui arrive à sa source.
Rh3zuss
le 04/04/2015 21:01
Ton jeton arrive en jeu, puisque ton adversaire joue une réponse suite à ton Electrolyse mais ne le contrecarre pas ;) Donc ton sort intervient avant le sien sur la pile :) Et la capacité du Mentor intervient immédiatement après la résolution du sort. :)
rahdek55
france
le 05/04/2015 11:08
on va remettre tout dans dans l'ordre hein
il lance un sort de créature , qui va en pile
tu lance electrolyse qui va en pile
les capacités du mentor ce déclanche, puisque tu as "lancé un sort", prouesse et "mettez un token" vont en pile (et ce , qu'il contre ou non l'éléctrolyse)
il lance porteur de torche sur mentor
On resoud
porteur de torche pète ton mentor
tu met un token
l'electrolyse se resoud
et enfin son sort de gobelin se résoud




Filgaia
le 05/04/2015 14:53
Rh3zuss-> Meme si l'electrolyse est contrée, la capacité qui pond un token du mentor est dans la pile
La capa se declenche quand tu LANCES un sort non créa, pas quand il se résoud, donc le token arrive AVANT que ton sort se résoud.

_____haut de la pile______
Capa du porteur de torche qui cible le mentor
Token du mentor et trigger de la prouesse du mentor (tu choisis l'ordre meme si ca n'a pas d'interet dans le cas précis)
Electrolyse
Sort de gobelin
_____bas de la pile_____

Et tu resouds du haut vers le bas
Rh3zuss
le 05/04/2015 15:11
ok Fikgaia merci :)

J'ai un souci, je peux jouer une capacité d'une de mes créature pendant l'étape de déclaration des attaquants ?


Ou dois je la jouer pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ?

Ou peu importe ?

Si je joue ma capacité pdt la déclaration des attaquants / ou des bloqueurs, ma capacité se trouve où dans la pile ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2015 15:38
à part mention contraire, on peut activer une capacité à tout moment où on a la priortié, ce qui arrive dans toutes les étapes (sauf celle de dégagement et généralement celle de nettoyage) ainsi que les phases principales d'un tour.

sinon, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec la question posée au début du sujet...
Filgaia
le 05/04/2015 15:49
Pour répondre à ta derniere question (qui est bizarre) Rhezuss, la capacité se trouvera au dessus de la pile jusqu'à ce que ton adversaire fasse une capacité ou un sort en réponse. Si il ne fait rien elle se résoudra.
La déclaration des attaquants et des bloqueurs ne passe pas par la pile.

Et tu peux bloquer et engager ta creature pour activer sa capacité.
Imaginons un Ours attaque, et que tu controles un Sorcier sybarite tu peux bloquer avec ton sybarite et l'engager pour infliger 1 à l'ours, ainsi les deux s'entretueront dans un bain de sang plus ou moins explicite.
Hel
Coro
le 06/04/2015 12:19
Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.