papaoursdelux
Damn!

Légende
exploitation
le 03/04/2015 13:51
Bonjour,

Deux cas de figures à propos de la nouvelle capa d'exploitation.

Le premier rencontré en draft et suivi d'une discussion autour du texte officiel qui n'a pas réellement eu de conclusion:

Je joue Sidisi, vizir morte-vivante. Comme c'est ma seule bête sur le champ de bataille, je la choisi pour l'exploitation.

Mon adversaire en réponse veut me la tuer avec un Prix ultime.

Je lui dis qu c'est impossible, le sacrifice fait partie du coût d'activation de la capacité et le capa de Sidisi va en pile avant qu'il ai la priorité.

Je n'ai pas franchement réussi à lui démontrer la chose, alors soit j'ai tort (ce serait pas la première fois), soit l'un d'entre vous pourrais trouver les mots justes;).

Second cas:

J'ai un Croc-de-mort impitoyable sur le CDB, je joue un Fidèle de Sidisi et active sa capa d'exploitation. du coup je vois l'ordre de mise en pile comme ça:

-Haut-
Capa croc de mort
Capa du fidèle
-bas-

Ce qui laisse la possibilité à l'adversaire se sacrifier avec la première capa la créature ciblée par celle du fidèle.

J'ai bon?

Merci d'avance.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/04/2015 13:59
1°/ Il n'y a pas de capacité activée, l'exploitation est une capacité déclenchée. Quand ta Sidisi arrive en jeu, la capacité d'exploitation, c'est à dire "sacrifiez une créature" va en pile. Ton adversaire recevra la priorité avant que tu ne résolves exploitation, donc il pouvait te la tuer avec Prix ultime.

2°/ Quand tu résous la capacité déclenchée du fidèle (encore une fois exploitation ne s'active pas) et que tu sacrifies ton croc de mort, tu as deux capacités déclenchée à mettre sur la pile : celle du fidèle qui renvoie en main une créature ciblée et celle du croc de mort qui fait que l'adversaire ciblé doit sacrifier une créature. Comme tu crontrôles les deux capacités et qu'elles vont ensemble dans la pile, tu les mets dans l'ordre que tu veux, donc tu peux bouncer une créature puis faire sacrifier une cr"ature à un adversaire si tu les mets dans le bon ordre.
angelucifer
le 03/04/2015 14:14
Intéressant à savoir pour l'exploitation.
papaoursdelux
Damn!

Légende
hop
le 03/04/2015 14:44
okay,

Donc pour résumer,

1)L'adversaire peut répondre à la capa de sidisi. De mon côté, si j'ai plus d'une bête sur le CDB, je peux toujours exploiter celle qui reste (à moins que sidisi soit la cible du prix, auquel cas c'est: que dalle).

2) Je fais comme je veux et surtout comme ça m'arrange.

Merci bastos.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2015 15:21
1) Sidisi a deux capacités séparées, l'une est l'exploitation qui se déclenche quand elle arrive sur le champ de bataille et te permet de sacrifier une créature, l'autre qui se déclenche quand tu exploites une créature avec Sidisi. Ton adversaire peut répondre à l'exploitation. S'il le fait et tue ta Sidisi, la capacité d'exploitation de Sidisi reste dans la pile. A sa résolution, tu pourras bien sacrifier une créature si ça te chante, mais ça ne va pas déclencher l'autre capacité de Sidisi puisqu'elle n'est plus sur le champ de bataille. Tu ne pourras pas tutoriser de carte.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.