Hel
Spectre voilenuit + Changeforme vésuvéen
le 02/04/2015 16:13
Je contrôle un Changeforme vésuvéen face caché. Je le démue et je cible un Spectre voilenuit.

J'attaque avec mon changeforme voilenuit, je parviens à infliger des blessures de combat à mon adversaire, j'exile donc la carte du dessus de sa bibliothèque.

- Début de mon entretien, je remue mon changeforme. Puis-je toujours lancer les cartes précédemment exilées ?
- Si non, si je refais une copie du spectre, est-ce qu'il m'est maintenant possible de lancer les cartes exilées précédemment ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/04/2015 16:24
Les règles relatives à ton exemples sont les règles des capacités liées.


1. Non, tu ne peux plus lancer les cartes précédemment exilées, puisque :

* le Spectre voilenuit (le vrai) :
** si c'est toi qui le contrôles, ne te permet de jouer les cartes qu'il a exilées lui, et ce n'est pas lui qui a exilé les cartes mais ton changeforme
** si ce n'est pas toi qui le contrôles, ne te permet rien

* le changeforme est maintenant face cachée, donc n'a plus la capacité, donc ne te permet pas de jouer des cartes précédemment exilées


2. Non, parce que ton changeforme acquiert une nouvelle paire de capacités liées, qui ne sont aucunement en lien avec la précédente paire de capacités liées (dernière règle du lien initial).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2015 16:27
- Non. Spectre voilenuit possède deux capacités liées : la première exile des cartes et la deuxième permet de jouer les cartes exilées par la première. Si ton permanent n'a plus la deuxième capacité, tu ne peux pas lancer les cartes exilées par a première.

- Non. En copiant le spectre à nouveau, le clone acquiert des occurences différentes des deux capacités du spectre. Ces deux occurences sont liées ensemble, mais ne sont pas liées avec les autres occurences de ces capacités que le permanent a eu dans le passé. La nouvelle capacité qu'il acquiert ne permet pas de lancer les cartes qu'il avait exilées grâce à la capacité qu'il a eu avec un effet de copie précédent. Quand tu l'as retourné face cachée, ton clone a perdu définitivement la capacité qui permettait de lancer les cartes qu'il avait déjà exilées.
Hel
le 02/04/2015 16:31
Je pensais bien que c'était comme ça, merci pour la confirmation :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.