Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 29/03/2015 16:42
- Tethmos High Priest, si t'as rien pour le protéger, ça vaut ptete pas l'unco ... ya plein de protec cool en instant pour W et mon préréfé => Bénédiction selon Cho-Manno. 3 Cloudshift me semble legé.

- rancor, c'est x4

- j'aime pas hawk et pas forcément lone MD

le reste semble legit.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 16:47
Passage à 4 cloudshift c'est possible mais si je sors lone du MD on aura moins de cible pertinentes.

Benediction c'est fat, mais double blanc. Faut que je teste mais ça semble fat. Pour la protec, j'aimerais passer en grande partie par les capa activées des bêtes (pour par gâcher de slots), d'où la possibilité de jouer les acolytes à la place des cheavaliers.

Rancor x4 oui tu as raison. Hawk c'est lent mais c'est un excellent bloqueur récursif avec Rancoeur. A voir si on en a besoin.

J'ai monté une liste alternative (qui vient d'être mise en ligne), tu la trouves plus pertinente ?

Légende
le 29/03/2015 16:52
je préfère les enchant au instants, et les acolytes. un mix des deux. J'aime pas du tout les instant de la liste alternative.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:17
Va pour la version transgénique alors :). Acolytes et enchant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:34
Done. En dehors des faucons, elle te semble meilleure ? Je teste ça mardi ?

Légende
le 29/03/2015 17:41
j'aime pas disciple sinon oui c'est sympa, mais c'est pas très aggro quoi (ce qui est pas forcément grave)

pour une version plus aggro, faut remplacer les creas quoi (hawk, lone, 1/2 acolyte, disciple).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:43
Dans une hypothétique liste aggro tu jouerais quelles bêtes ?

Autre question,

Vignes de Vastebois ou Préparatifs de voyage ?

Légende
le 29/03/2015 17:50
c'est différent ... ils ont pas la même utilités. Mais je dirais vine car la carte est hyper forte dans le format. elle sert contre infect et ghostly.

pour la base de créa faut réfléchir à quel genre d'aggro tu veux être, en peasant la meilleure manière d'être très aggro c'est de se baser sur des synegies genre gob, equip, metalcraft, slivo. (MGA et RDW sont les contres-exemples ...). Par exemple j'aime bien la 2/1 vol pour 1, mais elle a des conditions ...

bref de toute façons je suis pas hyper convaincu que ton but ici est d'être ultra aggro.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:51
Non, le pack veut aller en late game.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:52
Va pour vigne. De toute façon c'est normal que la liste soit bancale, elle est toute jeune. Elle aura son baptême mardi.
zombie33

Légende
le 29/03/2015 17:55
Quid de Invigorate ou Ephemeral Shields, je me dis qu'un éphémère qui peut cibler gratos c'est bien.
Personnellement je suis fan du second ça te permet de poser ton unco en étant full tap tout en ayant de quoi la protéger, un peu comme une daze en fait...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 17:56
Je connaissais pas la carte mais Oui ! Tellement ! Go ephemeral shields !
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2015 18:20
Quitte à jouer des instants autant taper dans les cantrips. Dans le cas précis de ce deck, j'aime beaucoup Bandage qui a le mérite de très savoureusement mettre à profit l'inscription "Bolt Me Please" que porte le grand-prêtre sur son bandeau de ninja.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 18:22
Faudra que je teste aussi. Il y a tellement de carte qui peuvent rentrer !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/03/2015 18:35
Dans le même genre que zombie y a mutagenic growth
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 18:38
l'avantage de l'instant blanc est de résister aux removals noirs. je testerai tout.
zombie33

Légende
le 29/03/2015 18:52
Je me dit que pour rentabiliser toutes ces cartes d'autres créatures heroic pourraient être intéressantes... Et j'ai vu que tu n'avais pas de cinquième unco du coup j'ai pensé à deux cartes :
Vanguard of Brimaz ou Phalanx Leader

La première s'accorde bien avec Ephemeral Shields sans être exceptionnelle mais la seconde c'est tout simplement un kill et pour moi elle a surement sa place ici...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2015 19:09
phalanx c'est frais c'est exact et ça remonte sur priest !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2015 3:19
Tramelianes en x1 ?
manau
2+2=5

le 30/03/2015 7:14
Cape de moisevigne me paraît mieux non ?'même si ça coûte 3 ça remonte gratos en te mettant des bêtes au cimetière
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.