Légende
lE rebond via narset + plein de trucs
le 28/03/2015 14:39
Bonjour

si je donne lrebond grace au 2 de Narset transcendante a une carte : que se passe t il si :

1. la carte a été lancée avec l'overload comme Cyclonic Rift par exemple
2. La carte a été Kickée comme Into the Roil
3. La carte doit etre exilé qd elle se resoud comme par exemple Temporal Mastery ou quand la carte a été lancée via snapcaster mage
4. LA carte oui la carte c'est la carte c'est la carte , la caaaarte !! (desolé trop de Dora a la maison)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 28/03/2015 14:45
1. Cyclonic rift sera lancé sans l'overload, car l'overload est un coût alternatif. Et comme tu lances la carte sans payer le coût de mana...
2. Tu peux payer les coûts supplémentaires comme le kick, l'entwine etc... par contre il faudra que tu le payes au moment ou tu lances le rebond.
3. La carte doit impérativement passer par le cimetière pour pouvoir bénéficier du rebond.

Citation :
702.87a Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée à retardement. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. »


4. Espèce d'enfoiré, tu me l'as mise dans la tête :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2015 14:59
tiens on m'a phasé, j'ai donné une mauvaise réponse au 3.

Mais du coup j'aurais bien aimé comprendre le point 3.

Citation :
Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana


Quel rapport entre le passage au cimetière et le rebond?
Filgaia
le 28/03/2015 15:05
Tatanka -> Regarde j'ai cité le point de règle (702.87a)

Parce que le rebond s'active après la résolution du sort, tu exiles le sort et tu appliques le rebond au lieu de mettre le sort dans le cimetière.
Si le sort devrait être placé dans une autre zone pendant sa résolution du sort, le rebond ne marche pas.

Et ce qu'on peut lire sur le gatherer a propos de Cast Through Time :

Citation :
If a spell moves itself into another zone as part of its resolution (as Arc Blade, All Suns' Dawn, and Beacon of Unrest do), rebound won't get a chance to apply.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2015 15:08
Ok c'est dans le gatherer de Lancement temporel

Citation :
15/06/2010 If a spell moves itself into another zone as part of its resolution (as Arc Blade, All Suns' Dawn, and Beacon of Unrest do), rebound won't get a chance to apply.


Par contre je vois toujours pas le lien avec le cimetière, j'ai pas l'impression que le sort va au cimetière, il est aussi exilé depuis la pile non?
Filgaia
le 28/03/2015 15:09
A noter que si il y a une ligne de ley du vide chez l'adversaire on peut choisir l'ordre et donc faire passer le rebond avant la capacité de la ligne de Ley.

Mais si l'exil fait partie intégrante du sort (comme temporal mastery), tu n'as pas le choix, tu dois l'exiler au moment où il se résout et donc avant que ça ne passe par le cimetière et tu ne peux donc pas y appliquer le rebond.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2015 15:12
Yep, merci filgaia, mais c'est justement ce point que je comprend pas, il s'exile depuis la pile dans les deux cas non?

J'ai cru que ça fonctionnait un peu comme Fouet d'Érébos et Obzedat, Conseil fantôme

Peut importe comment il a été exilé, du moment qu'il se retrouve là ou il devrait pour faire la suite de l'effet.

Enfin bref, j'aurais appris un truc, merci.
Filgaia
le 28/03/2015 15:17
Le rebond s'active en remplaçant la mise au cimetière par la mise en exil.

Pour faire plus simple :
Le rebond c'est : "Si le sort a été joué à partir de votre main, au lieu de passer par le cimetière, exilez le et appliquez y le rebond, yo !"
Le rebond exile après la résolution du sort
Si le sort s'exile pendant sa résolution, le rebond ne peut pas s'appliquer.
Filgaia
le 28/03/2015 15:17
Enfin c'est comme ça que je comprends la capacité en tout cas
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2015 15:22
On va dire que ma confusion vient du reminder :D

Citation :
Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana


Pour moi c'est pareil que l'effet du sort qui exile, donc je me suis dis que la condition était ok pour le rebond, à tord.

Merci pour tes explications.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2015 15:44
Règle 702.87 a écrit :
. “Rebound” means “If this spell was cast from your hand, instead of putting it into your graveyard as it resolves, exile it and, at the beginning of your next upkeep, you may cast this card from exile without paying its mana cost."


Rebond est donc un effet de remplacement qui s'applique au moment où on devait mettre le sort au cimetière à la fin de sa résolution. Si le sort quitte la pile avant ce moment, on essaie jamais de le mettre au cimetière à la fin de sa résolution et l'effet de remplacement n'est donc pas applicable.

Le cas du snapcaster est différent. Le rebond n'est tout simplement pas applicable dans le cas d'un sort lancé avec flashback parce qu'on ne l'a pas lancé depuis la main.

Le cas de Ligne ley du vide et Rest in Peace a été traité correctement par filgaia, on choisit quel effet de remplacement appliquer et donc le rebond peut fonctionner si on le souhaite. C'est ce cas-là qui est semblable à Obzedat + fouet d'Erebos.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2015 16:38
le cas Fouet d'Érébos + Obzedat, Conseil fantôme est reglé par le texte du fouet. L'effet de remplacement (If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else.) ne remplace pas la mise en exile
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.