noskcaj
En Hyrule

Stille ça contre quoi ?
le 27/03/2015 10:40
Bonjours,
Question toute bête qui s'est posée hier (j'ai une idée sur la réponse mais je n'aurais pas su expliquer pourquoi).
J'ai une Immobilisation sur table.
la partie pionce pendant un certain nombre de tour puis je me décide à lancer une Duress étant donné que je viens de piocher ma Asphyxie pour le standstill.
je lance donc stifle sur mon enchantement bleu.
ça contre quel triger ? Le fait de le sacrifier en réponse au lancement de mon spell ou le fait que mon adversaire pioche 3 cartes ?
merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/03/2015 10:50
Quand tu lances Duress, comme tu as lancé le sort, il y a sur la pile "sacrifiez Immobilisation.Si vous faîtes ainsi, vos adversaires piochent 3 cartes."
Le problème, c'est qu'à ce moment là, si tu lances Asphyxie pour contrer la capacité déclenchée qui est sur la pile, tu redéclenches à nouveau Immobilisation.
La pile devient :
- sacrifiez Immobilisation.Si vous faîtes ainsi, vos adversaires piochent 3 cartes.
- contrecarrez la capcité déclenchée ciblée
- sacrifiez Immobilisation.Si vous faîtes ainsi, vos adversaires piochent 3 cartes.

Quoiqu'il arrive, tu sacrifieras Immobilisation et tes adversaires piocheront 3 cartes car une seule capacité déclenchée est contrée.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/03/2015 10:52
Sinon, pour répondre à ta question après l'avoir relue, ça contre toute la capacité déclenchée.
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 11:04
T'es sur de toi ?
:s
smc

hmmm
le 27/03/2015 11:19
à quoi ça sert de poser une question si c'est pour remettre en cause la réponse apportée ?
ce comportement est une honte
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/03/2015 11:19
Oui, je suis sûr du déroulement que je décris.

P.S. : Tu sais que de toute façon si je dis non la police du reg me tombe dessus ? :-D
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/03/2015 11:20
oui
nayru
Bad Apple!!
le 27/03/2015 11:21
oui stifle va contrer toute la capacité. (le sacrifice est un effet de la capacité, pas un coût quelconque)
mais de toute façon bcp d'efforts pour pas grand chose puisque stifle aura lui aussi déclenché une capacité de standstill :/
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 11:52
ça roule, merci.
J'aime les carottes

le 27/03/2015 12:33
Y a pas moyen de pouvoir avoir un système pour distribuer des points de honte aux gens ?
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 12:36
Comme ça vous en aurez un chacun avec smc.
La réponse n'étant pas donnée par un arbitre, j'me suis permis d'en douter.
La réponse est malgré tout correct, soit.
On passe à autre chose et vous fermez vous mouilles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/03/2015 13:35
il n'y a pas que les arbitres qui connaissent les règles du jeu... et puis même des arbitres peuvent se tromper.
J'aime les carottes

le 27/03/2015 13:39
Et les arbitres, par ici, y a rien qui les distingue d'un autre random mec (et c'est très bien ainsi).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.