flochao
Bordeaux, France
Légende
ne se dégage pas
le 24/03/2015 19:56
Est ce que les permanents ciblés par la capacité activée de Lorthos, le Faiseur de marées ne se dégagent plus jusqu'à la fin de la partie?

c'est pareil pour Tempête soudaine ? ça ressemble à Souffle de givre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/03/2015 20:03
Ce n'est pas aussi fort que ça. En fait il y a un pluriel car il peut y avoir plusieurs contrôleurs, donc plusieurs étapes différentes. C'est bizarre effectivement qu'ils n'aient pas trouvé une formulation moins ambiguë, mais c'est comme ça.
Filgaia
le 25/03/2015 12:02
Il suffisait qu'ils mettent "ne se dégagent pas pendant LA prochaine etape de leurs controleurs"
C'est juste qu'ils traduisent avec leurs pieds.
Toujours se référer au texte anglais, c'est celui qui prime en cas de conflits dr langue
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/03/2015 12:59
vu que le texte anglais utilise aussi ce pluriel, ce n'est pas sur que ce soit plus simple à comprendre pour un francophone.

ce qui est sur, en revanche, c'est que quand un effet continu doit durer toute la partie, c'est toujours précisé (même quand ce n'est pas nécessaire).



Nawak
Lyo
le 25/03/2015 13:56
J'ai eu du mal à trouver mais ceci ne serait pas une exception à cette règle ;-):

Conspirateur vedalken
J'aime les carottes

le 25/03/2015 14:23
Non.

Un échange est quelque chose de bien précis a magic. Ça n'a rien a voir avec ce que disait Lyo.
Nawak
le 25/03/2015 14:25
Ah, d'accord, je pensais qu'un échange était un effet continu qui durait toute la partie... du coup c'est... quoi un échange?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2015 15:12
le conspirateur à une capacité qui commence par "quand ..." c'est donc une capacité déclenchée qui générera un effet ponctuel (ou un effet continue dont la durée est précisé) et non une capacité statique pouvant générer un effet continu.

L'échange de contrôle de 2 objets est un effet ponctuel. Il a lieu, point !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.