tellac
Légende
Silumgar, la mort drossante
le 21/03/2015 3:56
Bonjour à tous.

Ayant affronté un deck dragons récemment je me suis retrouvé dans la situation suivante :
en face Silumgar, la mort drossante ainsi que Escouflenfer d'Utvara attaquent.
Mes créatures gagnent-elles -1/-1 ou -2/-2 ? Pose-t-il 1 ou 2 jetons dragons ?
Je serais parti sur la 2ème possibilité puisque le texte n'explicite pas "à chaque fois qu'au moins un dragon attaque..." mais le doute subsiste.

De même pour l'Archange de Thiune, dans un combat avec plusieurs créatures avec le lien de vie, sa capacité se déclenche-t-elle une seule fois par étape de blessures de combat, ou une fois par créature avec le lien de vie ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 21/03/2015 7:51
-2/-2, 2 jetons, 1 marqueur pour chaque créatures avec le lien de vie qui aurait infligé des dégâts.
Filgaia
le 21/03/2015 7:59
Un marqueur +1/+1 sur chaque créature pour chaque créature avec le LL qui a attaqué.

Donc si t'as attaqué avec 5 créas avec le LL tu mettras 5 marqueurs sur toutes tes créatures.

Pour etre sur d'etre clair :)
tellac
Légende
le 21/03/2015 13:48
Ok, merci pour la réponse.

Je n'en étais pas certain pour les dragons, mais pour l'archange c'est monstrueux !
Filgaia
le 21/03/2015 22:12
Mouais, c'est pas un peu overkill ?
Rien me vaut archange-epix nourricier si tu veux en abuser !
\O/
tellac
Légende
le 22/03/2015 20:02
Ou avec un Jitte d'Umezawa, ça marche aussi bien (et ça évite le mana vert)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2015 23:40
pas aussi bien, non...
AghaRta80
ORGERUS, France
le 22/03/2015 23:41
j'vois pas trop le rapport entre la combo vie infinie de Filgaia

Citation :
Mouais, c'est pas un peu overkill ?
Rien me vaut archange-epix nourricier si tu veux en abuser !
\O/


Et le jitte + archange qui fait au mieux +3/+3 all créas... et c'est tout.
tellac
Légende
le 22/03/2015 23:53
Ah oui effectivement, la combo est infinie, je n'avais pas remarqué ce détail (pourtant de taille).
Je vais noter celle la quelque part, c'est dans les couleurs que je joue principalement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/03/2015 0:26
Le combo n'est pas infinie, il s'arrête quand tu en as marre de gagner des pv et de mettre des marqueurs, on appel ça combo à volonté, comme le buffet, tu as tendances à avoir les yeux plus gros que le ventre.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 23/03/2015 0:35
si tu considère l'infini comme une valeur, cette combo est infinie :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/03/2015 10:46
même s'il est vrai qu'il n'y a pas d'infini à Magic et qu' on choisit juste une valeur finie aussi grande qu'on veut,
ce style de combo est communément appelé "combo infinie" depuis les débuts de Magic. Aucune raison de les appeler autrement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.