nicoG2
Géant
Chord of Calling et cascade
le 12/03/2015 16:29
bonjour,
je cascade un Chord of Calling en lançant un Maelstrom Wanderer.
question: puis-je engager les créatures déjà présentes sur le cdb pour chercher quelque chose de plus intéressant qu'une charmille dryade?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/03/2015 17:03
Oui, tu peux engager un ensemble de créatures vide pour aller chercher Ornithopter, qui est mieux (il vole !)

Plus sérieusement, non tu ne peux pas.
nicoG2
Géant
...
le 12/03/2015 19:02
pourquoi peut-on payer le cout d'union d'un Tooth and Nail alors?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/03/2015 19:06
Car c'est un coût additionnel
nicoG2
Géant
...
le 12/03/2015 19:11
ok donc convocation n'est pas considérée comme un cout suplémentaire , c'est juste une capacité statique alors?
Filgaia
le 12/03/2015 19:18
C'est ça

Citation :
702.50a La convocation est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec la convocation se trouve sur la pile. « Convocation » signifie « Pour chaque mana coloré dans le coût total de ce sort, vous pouvez engager une créature dégagée de cette couleur que vous contrôlez plutôt que de payer ce mana. Pour chaque mana générique dans le coût total de ce sort, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôler plutôt que de payer ce mana. » La capacité convocation n'est ni un coût supplémentaire ni un coût alternatif et s'applique uniquement une fois que le coût total du sort avec convocation est déterminé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2015 11:48
L'union aussi est une capacité statique, donc ce n'est pas la raison.

Ici, le problème n'est pas vraiment la convocation, mais le du cout.
Quand on lance un sort avec dans le cout de mana sans payer, ni son coût de mana, ni un cout alternatif incluant X, et qu'on doit choisir une valeur pour X, le seul choix possible pour X sera 0.
nicoG2
Géant
@lyo
le 16/03/2015 16:16
ok donc mettons que je cascade un Essaim de bourgeons plutôt. je peux engager 3 créatures pour le garder en main?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/03/2015 16:26
oui tu peux le faire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.