Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Petite Précision sur Soulbond
le 09/03/2015 16:10
Bonjour,

La situation est la suivante : j'ai un Lightning Mauler associé avec une random créature. Je joue une autre créature mettons un Bear, puis-je associer mon Bear à mon Lightning Mauler histoire de lui donner la célérité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/03/2015 16:21
Non.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/03/2015 16:22
Merci =)
Filgaia
le 09/03/2015 16:24
Non, c'est marqué sur la carte d'ailleurs

Citation :
(Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.)


Il faut que tu perdes le contrôle d'une des deux pour qu'elles ne soient plus associé.
(quitte le CDB, se prend un acte de trahison etc...)

Mais pour le point de règle précis :

Citation :
702.92a L'association d'âmes est un mot-clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d'âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre, et que ces deux créatures sont dissociées, vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée que vous contrôlez tant qu'elles restent toutes les deux des créatures sur le champ de bataille et sous votre contrôle » et « À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez cette deuxième créature et la première, et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature à la première tant qu'elles restent toutes les deux des créatures sur le champ de bataille, sous votre contrôle. »
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/03/2015 16:29
Merci pour la précision ! En fait c'est justement le reminder que je trouvais pas très explicite (oui j'ai une compréhension bizarre du français )
J'aime les carottes

le 09/03/2015 16:52
Citation :


Il faut que tu perdes le contrôle d'une des deux pour qu'elles ne soient plus associé.


Ou qu'une des deux cesse d'être une créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/03/2015 20:26
Ou qu'une des deux passe hors phase. :o
Filgaia
le 09/03/2015 22:42
Citation :
Ou qu'une des deux cesse d'être une créature.


En effet, c'est bizarre que ça ne soit pas rappelé dans le reminder.

Qu'en est-il des créatures qui deviennent face cachée, je suppose qu'elles gardent quand même leur soulbond ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2015 8:45
la créature restera associée mais n'aura plus de capacité, puisque face cachée.
Bref, si c'est l'autre créature qui avait des capacités boostant les deux associées, ça fonctionnera encore, mais si c'était elle, ça ne fonctionnera plus.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.