Calus
emrakul
le 09/03/2015 11:57
Bonjour,

Je joue un sort de meule à mon adversaire tel que Aperçu de l'inimaginable.

Parmi ces 10 cartes qui sont mises au cimetière, se trouve Emrakul, Déchirure des Éons.

Cette carte étant une plaie pour un jeu "Meule", je me demandais si les solutions suivantes peuvent me permettre de m'en débarrasser afin d'empêcher mon adversaire de mélanger son cimetière à sa bibliothèque :

_ Ligne ley du vide
_ Piège vorace
_ Extirpation ou Surgical Extraction


Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 09/03/2015 12:06
Ces cartes permettront de te débarrasser du Emrakul meulé mais n'ont pas les mêmes effets.

Seul Ligne ley du vide "empêchera" ton adversaire de mélanger son cimetière à sa bibliothèque. Comme Emrakul ne passe pas par le cimetière (il est directement exilé), sa capacité ne se déclenchera pas et donc pas de mélange.
Les autres cartes que tu cites vont exiler Emrakul mais ton adversaire devra tout de même faire le mélange.

Enfin, niveau stratégie, si ton adversaire joue plusieurs Emrakul dans son deck, il vaut mieux éviter Piège vorace et jouer les autres cartes qui vont géreront tous les Emrakul du deck adversaire.
Filgaia
le 09/03/2015 12:08
Oui, il passe quand même par le cimetière donc tu peux répondre à sa capacité où il se reshuffle dans la bibliothèque. (C'est une capacité, pas un effet de remplacement, c'est grâce à ça que certains petits malins réaniment Emrakul avec Goryo's Vengeance)

Donc oui tous tes exemples marche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.