Rast
Safrania

Je peux bloquer ou pas?
le 02/03/2015 9:53
Hello tous le monde!

Petite situation:

J'ai un Frappeur loxodon + un Rhino sur mon field. Le frappeur est engagé car mon adversaire a posé un Mage ferre-marée.

Il m'attaque mes PV (2 restants) avec son mage-ferre marée et un maitre du trident de perles.

Je bloque le mage ferre avec mon Rhino. C'est là que ma question vient:

Est-ce que le Frappeur se débloque et peut bloquer le maitre du trident?

Merci d'avance pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 02/03/2015 9:59
Non, tu ne pourra le détapper qu'a ton entretien. Le Mage l'empeche de se detapper à ton etape de degagement, ca serait noté "quand le mage ferre marée quitte le cdb detapper", la c'est note "tant que vous le controlez"

A ton entretien, il ne le controlera plus, le loxodon se detappera, mais tu seras deja mort a priori

plaguerat
le 02/03/2015 10:01
Il se dégagera à ta prochaine phase de dégagement. Donc non il ne peut pas bloquer.

De plus le mage meurt à la résolution des dégâts donc après la désignation des bloqueurs. Donc de toute façon le frappeur n'aurait pu bloquer.
Dsl mais t'es mort!
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2015 10:05
et meme sans ça, toutes les blessures de combat sont infligées en meme temps aux créatures et aux joueurs. Ce qui fait que si on t'attaque avec deux 2/2 dont une Banisher Priest et que tu as 1 seul bloqueur (sans l'initiative) et 2 points de vie, tu vas forcement y passer
Rast
Safrania

le 02/03/2015 10:43
Oalala on veut ma mort ici!

Merci à tous j'ai bien capté!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.