flochao
Bordeaux, France
Légende
Færies piquevent + Collier de basilic
le 28/02/2015 19:08
Si je contrôle sur le champ de bataille Færies piquevent équipée de Collier de basilic , j'active la capacitée de Færies piquevent en l'engageant afin d'infliger 1 blessure à une créature ciblée (non indestructible) : je gagne 1 point de vie et la créature ciblée est détruite?

ça marche aussi avec Sorcière vulshoke ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
andriana
Limoges, France
le 28/02/2015 19:22
Oui oui la créature est détruite .
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/02/2015 19:35
ca marche meme pour Franc-tireur gobelin
andriana
Limoges, France
le 28/02/2015 19:38
Ça marche surtout avec franc tireur gobelin .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/03/2015 12:01
D'accord la créature est détruite, mais je gagne aussi 1 point de vie? même si la créature ciblée est indestructible?

Dans le même genre, si j'engage une Recluse mortelle enchantée par Colère brûlante pour activée la capacité activée de Colère brûlante en ciblant une créature (non indestructible), la créature est détruite?
angelucifer
le 02/03/2015 12:08
En fait, on va raisonner de manière générale.

Le contact mortel fait qu'une seule blessure de la part d'une créature est nécessaire pour en tuer une.

Si la créature à le contact mortel, si elle se bat contre une autre créature, qu'elle inflige une blessure à une creature, celle-ci sera détruite, dans tout les cas, sauf si elle est indestructible. Si elle l'est, tu gagneras quand même un PV si ta créature a le lien de vie, étant donné que ta blessure sera bien infligée.
J'aime les carottes

le 02/03/2015 13:24
Citation :

Si la créature à le contact mortel, si elle se bat contre une autre créature, qu'elle inflige une blessure à une creature, celle-ci sera détruite, dans tout les cas, sauf si elle est indestructible.


Ou si elle a la protection contre la couleur de ta créature, ou si les dégâts sont prévenu, ou si elle régénère...
angelucifer
le 02/03/2015 14:18
Si elle a la protection, qu'elle regenere, que c'est prévenu, les blessures ne sont pas infligées, donc pas de PV gagné, ou pas de destruction (vu que les blessures ne sont pas infligées) ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/03/2015 14:38
Si la créature blessée régénère, les blessures n'ont pas été prévenues et le lien de vie fonctionne.
angelucifer
le 02/03/2015 16:15
Oui effectivement j'avais compris à l'envers (que c'était celle avec le contact mortel qui regénerait et qui du coup infligeait pas ses blessures.)
J'aime les carottes

le 02/03/2015 16:30
Une créature qui régénère infligera généralement des dégâts. Surtout en cas de fight.

La régénération remplace la destruction donc comme dans un fight les créatures infligent leur dégâts simultanément, quand ta créature régénèrera, cela fera belle lurette qu'elle aura infligé ses dégâts.
angelucifer
le 02/03/2015 17:45
Juste pour être sûr:

Si mon adversaire m'attaque avec un ours tintegriffe et que je bloque avec un Ascète troll que je regénère, l'ours tintegriffe meurt à la fin du combat ou pas?
angelucifer
le 02/03/2015 17:48
Ours runegriffe

j'ai du mal ce soir...

Et toute façon, oui, je sais pas pourquoi, mais je suis parti sur une phase de combat... enfin bref, oui, vous avez raison.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/03/2015 18:17
à part cas d'initiative/double inintiative où il y a deux étapes de blessures de combat, les blessures de combat sont infligées en même temps lors de l'étape de blessures de combat.

dans ton cas, dans cette étape de blessures de combat, l'ours et l'ascete s'infligeront leurs blessures de combat en même temps. Puis l'ours sera détruit en même tant que l'ascète sera régénéré (engagé/retiré du combat/nettoyé des blessures marquées à la place d'être détruit). donc, cela se passe bien avant la fin de combat.


PS: au lieu de passer pluseiurs posts pour essayer de faire un lien, c'était pas plus simple de juste dire "une 2/2" ? ^^

angelucifer
le 02/03/2015 18:38
Si xd. Merci je me ferai plus avoir donc si on bloque regenere la creature prend quand meme les blessures de combat. On m a assure le contraire. Je me ferai plus avoir
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/03/2015 20:46
dans le même genre, je contrôle sur le champ de bataille Gang du bélier boggart enchantée par Colère brûlante . Si je cible une créature 4/4 en engageant Gang du bélier boggart pour activer la capacité activée de Colère brûlante , la créature 4/4 ciblée gagne 3 marqueurs -1/-1?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/03/2015 21:16
Oui. La flétrissure et aussi l'infection s'appliquent aux blessures en général, pas seulement les blessures de combat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.