Rast
Safrania

Spoils of the Vault + Angel's Grace
le 11/02/2015 15:57
Petites questions sur une carte foireuse Butin du Caveau

De un, est-ce que quelque chose m'empêche de citer une carte que je n'ai pas dans mon jeu?

Si je peux faire ça, toutes mes cartes seront exilées et je subirais de multiple dégâts. Imaginons que je me sauve avec une Angel's Grace, que se passe-il si je n'ai plus de cartes à exiler? je perds? je peux dire que c'est la fin de mon tour?

Merci beaucoup pour votre aide


AD.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/02/2015 16:04
Rien ne t'empêche de faire ça. Si tu le fais, tu exiles en effet toute ta bibliothèque et perd un point de vie par carte. Fin de la résolution du sort, le jeu continue normalement.

Remarquons enfin que Grâce de l'ange n'est pas susceptible d'empêcher ton total de points de vie de descendre en dessous de 1 si la perte de points de vie n'est pas causée par des blessures, ce qui est le cas pour Spoils of the Vault. Si tu fais donc cette manipulation, tu risques d'avoir un soucis avec ton total de points de vie dès que l'effet de la grâce se termine durant ton étape de nettoyage.
BlackOnly
le 11/02/2015 16:08
Citation :
De un, est-ce que quelque chose m'empêche de citer une carte que je n'ai pas dans mon jeu?

Rien. A partir du moment où tu cites une carte existante et légale dans le format, pas de problème.
Citation :
Si je peux faire ça, toutes mes cartes seront exilées et je subirais de multiple dégâts. Imaginons que je me sauve avec une Angel's Grace, que se passe-il si je n'ai plus de cartes à exiler? je perds? je peux dire que c'est la fin de mon tour?

Tu devras lancer l'Angel Grace avant la résolution du Butin (donc peut-être avant de savoir si tu allais effectivement mourrir). Si tu laisses le butin se résoudre et que tu passes à 0pv ou moins, tu perdras la partie avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Si tu as lancé l'Angel Grace avant de résoudre par contre, tu ne perdras la partie qu'à la fin de ton tour (durant l'étape de nettoyage) si tu es à 0pv ou moins. Note que le butin te fait perdre des points de vie et qu'il ne s'agit pas de blessures donc Angel Grace ne t'empêche pas de descendre à 0 ou moins.

Ce n'est pas le fait d'exiler toute ta bibliotèque qui te feras perdre. Avoir une bibliotèque vide ne pose problème que si tu dois piocher dans cette dernière (ce que le Butin du caveau ne fait pas)
Rast
Safrania

ok mais
le 11/02/2015 16:28
Punaise fais ch*** ça casse mon combo là!

Donc la phase de nettoyage est après la fin de mon tour?

Une idée d'une carte qui me ferait tenir jusq'à ma prochaine étape de pioche? Il y a un enchantement blanc qui coute 2 il me semble.
Rast
Safrania

Cette carte plutôt?
le 11/02/2015 16:39
Est-ce que Passage protégé irait?

Ou c'est la même histoire?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/02/2015 16:40
la phase de nettoyage n'existe pas, l'étape de nettoyage par contre elle existe, c'est la 2e et dernière étape de la phase de fin de tour (la 1ère étape étant l'étape de fin).
BlackOnly
le 11/02/2015 16:41
Citation :
Donc la phase de nettoyage est après la fin de mon tour?

La phase de Fin de tour est composée de 2 étapes :
- L'étape de fin puis
- L'étape de nettoyage.
Citation :
Une idée d'une carte qui me ferait tenir jusq'à ma prochaine étape de pioche?
Platinum Angel, Phyrexian Unlife
BlackOnly
le 11/02/2015 16:44
Citation :
Est-ce que Passage protégé irait?

Non. Même raison que Angel's Grace qui parle de blessures. Le butin n'inflige aucune blessure, il fait perdre des Points de vie ce qui est différent.
aule45
orleans, france
le 14/02/2015 22:01
joue maniaque et un sort de pioche et ta gagner ensuite
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/02/2015 0:59
Si tu veux vraiment éviter de perdre des pv, Emperion de platine peut faire l'affaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.