Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

capacité de mana et réponse
le 06/02/2015 20:20
Bonsoir,

Je souhaiterais une confirmation. On m'a toujours appris qu'une capacité de mana ne peut pas etre contrer (avec Stifle par exemple) car elle ne passe pas par la pile.

Ma question est la suivante, je possède un Deathrite Shaman actif, Je l'active pour faire du mana en retirant un land dans le grave de mon adversaire.

En réponse (justement je sais pas si ce terme est applicable ici) mon adversaire cast un Dig Through Time avec dans son coût de delve le land que j'ai ciblé pour faire du mana. Son but etant notamment de fizzle ma capa de drs en retirant ma cible.

Est ce possible? Est que quand j'active mon drs pour du mana je rend la prio à mon adversaire?

Merci pour vos éclaircissements,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/02/2015 20:35
C'est possible car la capacité du shamane n'est pas une capacité de mana à cause du fait qu'elle demande une cible. C'est une capacité activée normale et ton adversaire peut y répondre comme d'habitude.

Les capacités de mana sont en effet traitées de façon particulières comme tu l'évoques, elles ne passent pas par la pile et peuvent être activées immédiament avant tout moment où tu dois payer du mana (en plus des moments où tu as la priorité). Une capacité activée est une capacité de mana si elle est susceptible de produire du mana à sa résolution, ne possède pas de cible et n'est pas une capacité de loyauté. Il existe également des capacités de mana déclenchées, mais ce n'est pas le sujet.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/02/2015 20:50
Ok. Merci Coro,

Donc si j'ai bien compris (je veux juste une confirmation car chuis un peu dur de la feuille ^^) je peux Stifle la capa du shaman qui lui fait faire du mana pour, par exemple, éviter qu'il paye une Daze avec ? (Ou whatever en faite)

Si j'ai compris ce que tu m'a dit c'est oui. j'ai bon?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

pour être plus precis sur mon dernier post,
le 06/02/2015 20:54
Toujours dans l'hypothèse que jai compris. Dans les fait ca se traduit precisement:

stifle sur sa capa, ca en résulte qu'il l'engage mais rien ne se passe. (Il ne retirera pas de land d'un cimetière ni ne fera de mana avec)

C'est ca?
NoobTheAmazing
le 06/02/2015 21:08
à priori oui, l'exile de la carte de terrain n'étant pas un coût mais bien la résolution de la capacité, ce qui est bizarre en fait.
On pourrait presque pensé qu'il est possible de récup le mana même sans exiler le terrain.
J'aime les carottes

le 06/02/2015 21:49
Citation :
Ok. Merci Coro,

Donc si j'ai bien compris (je veux juste une confirmation car chuis un peu dur de la feuille ^^) je peux Stifle la capa du shaman qui lui fait faire du mana pour, par exemple, éviter qu'il paye une Daze avec ? (Ou whatever en faite)

Si j'ai compris ce que tu m'a dit c'est oui. j'ai bon?


Oui c'est ça.

Citation :
stifle sur sa capa, ca en résulte qu'il l'engage mais rien ne se passe. (Il ne retirera pas de land d'un cimetière ni ne fera de mana avec)


Oui c'est ça.


Citation :
On pourrait presque pensé qu'il est possible de récup le mana même sans exiler le terrain.


Soit j'ai rien compris à ce que tu dis ici, soit tu dis du caca.
NoobTheAmazing
le 07/02/2015 0:05
je parlais du wording, le fait que la capacité soit séparé en deux phrase bien distincte et que le fait d'exilé le terrain ne soit pas inscrit comme étant dans le coût d'activation.

Par exemple sur le Thundermaw, même si il n'inflige aucun dégât avec sa première capacité il fait tout de même engager les créatures volantes car les deux phrases sont bien distinctes.

Du coup c'est vrai que le shaman peut porter à confusion pour certains.

Faut quand même avouer que les règles magic c'est pas toujours limpide.
J'aime les carottes

le 07/02/2015 0:23
Citation :
Du coup c'est vrai que le shaman peut porter à confusion pour certains.


Seulement pour ceux qui n'ont pas compris qu'une capacité sera contrée par les règles si aucune de ses cibles n'est légale.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.