ecumebe


FORCE
question hara-kiri
le 02/02/2015 20:54
Question bête et méchante donc comme son titre l'indique,


... non pas du tout en fait là voilà, vue comme préparation au test arbitre niveau 2, donc vous comprenez à ma question que je ne suis pas prêt de revêtir l'uniforme noir et blanc et le sifflet avec les cartons jaune et rouge ^^.

Alors voilà :
http://www.smfcorp.net/mtg-articles-15154-quiz-de-regles-niveau-2.html
Question 13 :
Citation :
Je contrôle une Sphère chromatique. Je lance une Adjuration des pensées. La carte du dessus de mon deck est un Guide spirituel elfe. Je veux utiliser le maximum de cartes pour payer le sort. Que puis-je faire, sachant que je n'active les capacités de mana qu'après avoir révélé le sort ?


Un testé qui a du manifestement se tromper décrit :
Citation :
13.
En la relisant calmement, je me dis que je vas payer du mana pour activer la capacité de la sphere. Ceci est une capacité de mana, et, tant qu'on y est, je pioche une carte. La carte que j'ai pioché est le guide. Maintenant, j'exile le guide pour rajouter du mana. Ensuite, je tape ce qu'il faut pour lancer l'adjuration...
donc la bonne réponse, c'est:
terrains+sphere qui fait piocher+guide spirituel... non?


Le retour du créateur du test lui répond :
Citation :
13 : en gros quand tu pioche une carte pendant que tu lance un sort, tu la garde face caché jusqu'à la fin du lancement. Le guide est donc inutilisable ici.


Donc encore une fois désolé je suis un gros noob mais pourtant quand je joue un sort, en réponse je peux bien mettre sur la pile un Brainstorm pour piocher mes 3 cartes etc. etc.

Sinon je n'ai peut-être pas bien saisi la question du test. Je remercie au passage le créateur du test, car je sens - du moins j'espère, apprendre quelque chose.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2015 21:33
lors d'un lancement d'un sort, personne n'a la priorité. il n'est pas possible de lancer des sorts ou d'activer des capacités.... sauf des capacités de mana.
Et c'est justement de capacités de mana dont il est question ici.

ces capacités peuvent être activées lorsqu'on a la priorité (comme les capacités activées habituelles), mais aussi ont la particularités de pouvoir être activées à d'autres moments, lorsqu'on a besoin de payer du mana. Ici, c'est lors du lancement d'un sort.
le moment où on a l'occasion d'activer des capacités de mana se situe après qu'on a déterminé le coût total à payer et avant qu'on ne paie ce coût total.

D'ailleurs un truc me chagrine dans la réponse donnée car je ne trouve plus la règle qui dit qu'on ne peut pas se servir de la carte piochée...j'ai un vague souvenir de ça, mais rien de bien concret et pas moyen de mettre la main (ou plutôt les yeux) sur la règle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/02/2015 22:14
401.5. If a spell or ability causes a card to be drawn while another spell is being cast, the drawn card is kept face down until that spell becomes cast (see rule 601.2h). While face down, it’s considered to have no characteristics. The same is true with relation to another ability being activated. If an effect allows or instructs a player to reveal the card as it’s being drawn, it’s revealed after the spell becomes cast or the ability becomes activated.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2015 22:40
ah, merci.
Je cherchais bêtement dans la partie "piocher une carte".... cela aurait été trop simple :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.