douell

Guivre
Payer la Fouille sans cible
le 28/01/2015 12:29
Salut salut,

J'ai imaginé un face à face Sultai whip vs UB Control avec la nouvelle carte :

- Élémental de tourbillon

Sachant que si mon Elemental est détruit, j'ai besoin de l'exiler de mon cimetière avec la Fouille.

De la je veux utiliser Entaille meurtrière.

Si ni moi, ni mon adversaire n'avons de créature en jeu, est il possible pour moi de payer la fouille (et ainsi exiler l'Elemental) mais de ne pas trouver de cible pour mon sort ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 28/01/2015 12:42
Non, il te faut une cible pour lancer ton sort, même non valide mais une cible quand même. C'est à dire que tu peux lancer un Contresort sur un Verdict suprême, ou une Lame du destin sur une créature noire, mais pas sans cible.
douell

Guivre
le 28/01/2015 12:51
Ok merci,

Donc contre un UB control, ce sera contre ma propre créature....
Arkhange
Alencon, France
le 28/01/2015 13:02
Rafikh dit des bêtises sur la notion de légalité de la cible. Lame du destin sur une créature noire est impossible. Au lancement du sort, la cible doit être valide. Mais Contresort peut effectivement cibler Verdict suprême (la cible du contre est "un sort", pas "un sort contrecarable").
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 13:03
Citation :
Non, il te faut une cible pour lancer ton sort, même non valide mais une cible quand même.


Non, la cible doit être valide.
Tu peux effectivement lancer un Contresort en ciblant un Verdict suprême, car même si le verdict ne peut être contrecarré, il peut être ciblé, donc c'est une cible valide.
Par contre tu ne peux pas lancer Lame du destin sur une créature noire, car la cible n'est pas valide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.