paquito65
Ange de platine
le 27/01/2015 18:20
bonjour
une petite question dans une partie collective (format pentacle).
J'ai tué mon 1er adversaire, il m'en reste un. Mon associé pour éviter que je gagne pose un Ange de platine. Comme c'est mon allier je ne peux pas lui faire quoique ce soit (bon ok c'est nos règle...)
Mais du coup si je tue mon dernier opposant je gagne la partie, je ne suis pas un adversaire.

Si vous pouvez repondre merci d'avance (si vous avez pas compris je réexplique mieux...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/01/2015 18:25
Le pentacle ne fait pas partie des règles officielle.

Donc : no fucking idea !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/01/2015 19:36
Les règles du pentacle pour moi. Les 4 autres joueurs sont tes adversaires. Tu gagnes la partie si les deux joueurs qui ne sont pas tes voisins ont quitté le jeu (et que tu es toujours dans la partie). Dans le cas où on a besoin d'un vainqueur unique, si deux joueurs devaient gagner simultanément la partie de cette manière (parce que les trois autres joueurs sont sortis), aucun ne gagne et ils finissent leur duel. Il n'y a pas de règle qui limite les interactions que tu peux avoir avec tes voisins (tu peux les attaquer en particulier).

Avec ange de platine chez ton voisin alors que tu as eliminé les deux joueurs loin de toi, tu ne gagnes que dès que l'ange quitte le jeu. Rien ne t'empêche de faire du mal à l'ange.

Après, je répète qu'il s'agit de la façon dont JE gère la situation et que ça n'est pas officiel.
Filgaia
le 27/01/2015 20:20
Chez nous le pentacle, c'est des decks monocolorés et on applique les règles comme ça :
Tes couleurs opposées sont tes ennemis
Tes couleurs adjacentes sont neutres, tu ne peux pas les attaquer mais tu peux les cibler, eux et leurs permanents.

Une fois que tes deux couleurs adjacentes sont décédés, la partie se termine, et tu marques 4 points, les survivants 2 points (ils ne "perdent" pas vraiment la partie) et les morts 1 point pour la forme.

Du coup si ton voisin à un ange de platine, ça ne change rien, à partir du moment ou deux personnes assises côte à côte sont décédés, la partie se termine.

Après chacun fait comme il veut vu que ce ne sont pas des règles officielles ^.^
paquito65
le 03/02/2015 20:27
merci de vos réponse.
Du coup en fait faut juste faire comme on veut
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.