Christoune

Légende
Copie créature et statistique
le 24/01/2015 23:40
J'ai une random créature boostée par un spell (disons Croissance gigantesque) et je peux mettre un token copie de celle-ci avec une créature (disons le Flamerush Rider).
Est-ce que le token a la force modifiée de la créature (thx croissance) où elle a sa force de base notée sur la carte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/01/2015 0:15
La copie ne bénéficiera pas de la croissance gigantesque.
Christoune

Légende
le 25/01/2015 1:52
Merci de la réponse. Je peux avoir le point de règle qui explique cela ?
smc

hmmm
le 25/01/2015 2:00
Filgaia
le 25/01/2015 2:18
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
Filgaia
le 25/01/2015 2:19
C'est assez obvious quand même
Christoune

Légende
le 25/01/2015 2:20
Pas besoin de répondre avec ce dédain SMC, j'avoue que je suis pas au fait de tous les point précis de règle (effet basé sur les états, priorités ...), et je ne saisi pas la logique derrière la copie qui ne copie pas l'entièreté de la carte au moment T.

Magic ne possède pas des règles des plus évidentes, du moins pas toutes les spécificités, le concept de pile parfois prend du temps par exemple, et la langue peut aussi être une barrière (tout le monde n'est pas anglophone).
Qui plus est, j'ai farfouillé ton lien, et je ne sais même pas vraiment où chercher pour avoir la réponse à ma question, donc tu ne m'as été d'aucune aide.

Bref, si tu peux être sympa et m'expliquer ça je serais content.
Christoune

Légende
le 25/01/2015 2:22
Citation :
C'est assez obvious quand même

Non.

Par contre je comprends qu'apparemment une copie, c'est une copie de la carte de base, donc tout ce qui peut etre mis par dessus ne compte pas et ne sera pas copié.

Thx pour avoir sorti le point précis.
Filgaia
le 25/01/2015 2:34
De rien ^.^

Il y a marqué "mettez une copie de la carte" donc tu mets une copie de la carte telle quelle, c'est un peu comme si t'en posais une autre de ta main, donc il n'y a aucune raison pour qu'elle ai les marqueurs ou d'autres effets.

Mais c'est vrai que Magic c'est jamais vraiment clair (même sur des points de règles tout bête comme celui ci)
Filgaia
le 25/01/2015 2:35
Enfin si, c'est très clair justement, mais tellement vaste !
smc

hmmm
le 25/01/2015 11:08
La réponse a été donnée, elle est juste. En demandant le point de règle, tu mets en doute ce qui t'a été répondu, ce qui est particulièrement irrespectueux.
Est-ce que ça change quelque chose de te dire que c'est 706.2 ou 581.1b ou 127.3d ? Non.
Si vraiment tu y tiens, tu cherches toi-même - on n'est pas là pour ça. J'ai été gentil de te donner les Hyperlinked Magic CR - en deux clics via le glossaire, on tombe sur le paragraphe "706. Copying Objects"
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/01/2015 12:29
Filgaia: tes explications sont du grand n'importe quoi.
Le texte de la carte ne dit pas de copier une carte, mais une créature.
De plus, il existe des effets qui modifient les valeurs copiables (les effets de copie par ex), donc ce que tu dis sur le fait de copier la carte n'est pas toujours vrai.

Si on ne connait pas la règle, on ne risque pas de savoir comment ça se passe, donc ce n'est pas évident.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/01/2015 12:43
Citation :
En demandant le point de règle, tu mets en doute ce qui t'a été répondu, ce qui est particulièrement irrespectueux.


Juste, non. Parce qu'avec ce raisonnement, je peux faire pareil, et la personne qui lira mon post aussi, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la source réelle soit oubliée.
Chacun à le droit de douter de tout, un débutant n'est pas forcé de te croire sur parole.
Surtout que l'erreur est humaine : il est possible que niarfounet se trompe, est-ce que cela t'as traversé l'esprit ? La confiance aveugle, très peu pour moi.

"Si vraiment tu y tiens, tu cherches toi-même - on n'est pas là pour ça".
Et là, j'avais déjà proposé ça, si à chaque réponse on référençait le point de règle associé, JMB pourrait mettre en place un moteur de recherche, qui afficherait tous les résultats pour un point de règle donné. Parce qu'en cherchant la règle, t'as pas les exemples ou les cas spécifiques avec, alors qu'on en est à 538 pages de réponses, et là je vais pas chercher des trucs qui ressemblent à ma question en cliquant page par page.
Christoune

Légende
le 25/01/2015 15:01
Citation :
La réponse a été donnée, elle est juste. En demandant le point de règle, tu mets en doute ce qui t'a été répondu, ce qui est particulièrement irrespectueux.

Rien à voir, je ne comprends même pas quel chemin moral et logique tortueux tu prends pour penser cela.

Je ne met pas en doute la réponse car qui plus est je sais que niarf est un juge (nous nous sommes rencontré à deux reprises), et j'eu été curieux de savoir quel point explique cela. Pour ma culture, pour apprendre, pour à l'avenir pouvoir expliquer par A+B pourquoi ça se passe comme ça, et éventuellement, apprendre à d'autres.

D'ailleurs moi je cherchais plutôt dans les points 6.X avec spells et compagnie, je n'avais pas vu qu'il y avait un point spécifique au copiage. Tu admettras que cette lecture, si gratifiante et bénéfique soit elle, est tout de même indigeste.
Comme le dit lyo d'ailleurs;
Citation :

Si on ne connait pas la règle, on ne risque pas de savoir comment ça se passe, donc ce n'est pas évident.


Et je crois d'ailleurs que c'est en spécifiant les points précis de règle à chaque fois qu'on peut apprendre le mieux aux joueurs magic.

Même mieux;
Citation :

Et là, j'avais déjà proposé ça, si à chaque réponse on référençait le point de règle associé, JMB pourrait mettre en place un moteur de recherche, qui afficherait tous les résultats pour un point de règle donné. Parce qu'en cherchant la règle, t'as pas les exemples ou les cas spécifiques avec, alors qu'on en est à 538 pages de réponses, et là je vais pas chercher des trucs qui ressemblent à ma question en cliquant page par page.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2015 10:06
ce que je disais était surtout par rapport au "c'est assez obvious" de Filgaia.

Sinon, sur les 538 pages, un très grand nombre datent d'époques où les règles étaient différentes et peuvent contenir des choses erronées aujourd'hui.
Bref, si moteur de recherche il fallait, il devrait soit se réduire à des périodes récentes (un an, deux grand max), soit préciser à chaque fois quelles règles étaient en cours à l'époque du sujet pour que la personne sache que ce n'est peut-être plus vrai.

molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2015 14:35
bonne idée cette histoire de moteur de recherche
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.