TESSAIGA
runeclé
le 23/01/2015 0:17
comment sa marche? j'ai Runeclé d'Azorius sur le terrain et une île sur le terrain:
la rune clé me donne une plaine,+ mon terrain:voila une creature artefact 2/2 blanche/bleu oiseau (donc elle a perdu le type artefact?)avec le vol

1)mon oiseau a t'il le mal d'invocation?l'a t'il même si l'artefact sous forme de clé est la depuis plus d'un tour?

2)mon oiseau arrive t'il engagé?(vu que j'ai u la plaine en engagent la runeclé)

3)quand mon oiseau redevient une runeclé a la fin du tour,il revient sous la forme d'un artefact engagé?(parce que engagé pour le terrain en debut de tour ou parcequ'il a attaquer ce tour sous forme d'oiseau (sous reserve de ne pas subir le mal d'invoque ou avoir pu quand même attaquer via enchante ect, ou même c'est contenté de bloquer)

4) si sous forme de creature il est detruit il va donc au cimetiere mais sous forme d'artefact donc les carte comme Souvenir profane ne feront pas gagner de pv a l'adversaire
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TESSAIGA
le 23/01/2015 0:50
5)avec Chuchotements interminables l'adv recupere mon artefact a la fin du tour?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/01/2015 0:50
La Runeclé d'Azorius devient une créature-artefact

1/ ça dépend si tu viens de poser l'artefact en jeu ou pas. Il ne l'a plus si ton artefact est là depuis plus d'un tour.

2/ Si tu utilises ton artefact pour le transformer oui, mais si tu utilises des terrains pour avoir la mana nécessaire pour le transformer, il ne sera pas engagé.

3/il garde son état à la transformation, ou à la fin du tour. Donc si il est engagé avant la fin du tour, il le restera à la fin du tour, idem si il est dégagé.

4/Non si il est détruit en tant que créature, il activera bien les capacités déclenchées qui se déclenchent à la mort d'une créature.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/01/2015 0:53
5/Si la runeclé en "mode" créature meurt, elle reviendra sous le contrôle d'un adversaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/01/2015 0:54
La runeclé produit un mana blanc, pas une plaine. Il est important de ne pas confondre.

Il faut bien comprendre que c'est le même permanent. Aucune creature n'arrive sur le champ de bataille. C'est l'artefact qui est devenu une creature artefact.

1/ si tu ne contrôlais pas l'artefact depuis le début de ton tour le plus récent, il souffrira du mal d'invoc quand il sera une creature. Sinon il n'en souffrira pas.

2/ il est engagé vu que c'est le même permanent et que l'a engagé juste avant. Rien n'arrive sur le champ de bataille, il y etait déjà. Bref, mieux caudra ne pas utiliser saxoropre capacité de mana pour le changer en creature..

3/ il restera engagé. C'est le meme permanent qui va juste perdre son type "creature" et ses couleurs.

4/ s'il est animé au moment de sa destruction, c'est une creature qui est mise au cimetière (meme si ce n'en est plus une une fois dans le cimetiere)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/01/2015 0:58
4/ a noter que la capacité de souvenir profane n'est pas une capacité de sortie de champ de bataille et donc ne se déclenchera pas dans le cas présent. Contrairement a celle des chuchotements.
TESSAIGA
le 23/01/2015 1:03
ok merci d'avoir flingué mon nouveau deck runeclé mdr et ducoup le fait de transformer mes artefact ne donne pas de compteur a Manipulateur de Simic ?
J'aime les carottes

le 23/01/2015 1:03
Non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.