Candide
Casual Builder
Légende
Infiltratrice jeskaï + Acte de trahison
le 22/01/2015 12:38
Bonjour à toutes et à tous,

Sans plus attendre, le scénario :

Mon adversaire n'a qu'une Infiltratrice jeskaļ, et je n'ai pas de créature. Je lance Acte de trahison en ciblant l'Infiltratrice jeskaļ, j'en prends donc le contrôle jusqu'à la fin du tour.

J'attaque avec l'Infiltratrice jeskaļ, elle n'est pas bloquée et inflige des blessures de combat à mon adversaire.

Que se passe-t-il lorsque l'on résout la capacité de l'Infiltratrice jeskaļ ?


J'ai quelques propositions mais je ne sais pas si l'une d'elles est correcte.

Cas A: En partant du principe que le texte de la carte remplace celui des règles, j'exile l'infiltratrice et la carte du dessus de ma bibliothèque dans ma zone d'exil. Je fais mon tas que je mélange, puis je manifeste les deux cartes. L'infiltratrice ayant changé de zone, elle est à moi jusqu'à ce qu'elle quitte le champ de bataille comme elle est un nouvel objet et que l'effet de l'acte de trahison ne s'applique plus.

Cas B: J'exile l'infiltratrice et la carte du dessus de ma bibliothèque. Sauf que l'infiltratrice n'étant pas à moi, elle ne va pas dans ma zone d'exil mais celle de mon adversaire. De là deux choix:
B1: même si les deux cartes ne sont pas dans la même zone d'exil pour le jeu, je fais quand même physiquement un tas avec, les mélange, et je les mets les deux cartes sous mon contrôle, auquel cas on retourne aux conséquences du cas A.
B2: c'est mon adversaire qui récupère son infiltratrice et je récupère la carte du dessus de ma bibliothèque, toutes les deux face cachée.


Je penche pour le choix B1.

Est-ce cela ? Est-ce encore autre chose ?

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/01/2015 12:50
il n'y a qu'une seule zone d'exil commune aux 2 joueurs. Je pense que cela réponds à ta question.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2015 12:54
L'exil est une zone commune à chaque joueur, il n'y en a pas plusieurs.

C'est le cas A qui est la bonne réponse.
Mais bon, il n'y a rien dans le texte de la carte qui va à l'encontre des règles.
ariiiiiioch
le 22/01/2015 13:45
Cela n'a pas vraiment de rapport avec la question mais j'ai un peu de mal avec le texte de "manifestez".
Dans le cas présent de l'infiltratrice, on mélange 2 cartes que l'on doit manifester, donc il y a 2 2/2 incolore face cachée. Le joueur qui les contrôle peut-il les regarder ?
Si oui, pourquoi les mélanger ?
Sinon, comment payer le coût d'une créature si on ne sait pas ce qu'il y a en dessous ?
Que se passe-t-il si la carte manifestée n'est pas une créature ? Rien, elle va au cimetière, en exile, ou reste-elle face cachée ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2015 13:50
oui, un joueur peut regarder la face visible de chaque créature face cachée qu'il contrôle.

pourquoi les mélanger ? simplement pour que l'adversaire ne sache pas laquelle des deux 2/2 est l'Infiltratrice jeskaï et apporter un petit coté stratégie.
charlee
Je suis une moule

le 22/01/2015 14:07
Y a pas une règle qui dit qu'on doit toujours savoir qui est le propriétaire d'un permanent ? Genre dans le cas énoncé par Candide, malgré le mélange en zone d'exil puis la manifestation, l'adversaire doit pouvoir identifier quelle carte il possède et donc laquelle est son Infiltratrice, faux ?
ariiiiiioch
le 22/01/2015 14:13
Oui effectivement pour le petit coté stratégique :), à quoi je pense ?!?
Merci Lyo.
Et sinon qu'en est-il des cartes non créature, que deviennent-elles ?


Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2015 14:18
Ah si, j'avais oublié.
Charlie a raison.
le propriétaire d'un permanent est quelque chose qui doit être connu.
Du coup, l'adversaire saura quelle est la carte qu'il possède.

il n'y aura plus le moindre côté stratégique.
charlee
Je suis une moule

le 22/01/2015 14:33
Polémique orthographique : je ne suis pas Charlie !
Les cartes non-créatures sont traitées comme les cartes créatures : elles sont posées sur le champ de bataile face cachée et considérée comme des créatures 2/2 incolore sans coût ni type de créature ni nom. Tu ne peux juste pas les retourner face visible en payant leur coût de mana.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 22/01/2015 14:36
Citation :
Polémique orthographique : je ne suis pas Charlie !


LoL
angelucifer
le 22/01/2015 15:10
Citation :


Ah si, j'avais oublié.
Charlie a raison.
le propriétaire d'un permanent est quelque chose qui doit être connu.
Du coup, l'adversaire saura quelle est la carte qu'il possède.

il n'y aura plus le moindre côté stratégique.





Le fait qu'elle ai été retirée de la partie ne fait-il pas que ce n'est plus le même objet?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/01/2015 15:11
Effectivement ce n'est plus le même objet, mais le propriétaire ne change pas.
angelucifer
le 22/01/2015 15:12
Citation :
Polémique orthographique : je ne suis pas Charlie !
Les cartes non-créatures sont traitées comme les cartes créatures : elles sont posées sur le champ de bataile face cachée et considérée comme des créatures 2/2 incolore sans coût ni type de créature ni nom. Tu ne peux juste pas les retourner face visible en payant leur coût de mana.


Si ce n'est pas une carte de créature, tu ne peux pas la retourner face visible. Tu peux le faire que si c'est une carte de créature et en payant son coup de mana.
angelucifer
le 22/01/2015 15:13
Citation :
Effectivement ce n'est plus le même objet, mais le propriétaire ne change pas.


Effectivement, j'ai confondu contrôleur/proprietaire, mes excuses.
Candide
Casual Builder
Légende
le 22/01/2015 18:16
Merci à vous.

Je sais pas pourquoi j'imaginais qu'il y avait une zone d'exil propre à chaque joueur. Je suppose que je faisais un parallèle avec les autres zones qui ne sont pas le champ de bataille. J'irai réviser mes "axiomes" personnels la prochaine fois.

>.<'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.