Arathelis

Légende
Double initiative et Piétinement
le 10/01/2015 15:38
Hypothèse :

Je joue Temur Battle Rage sur mon Cyclope de Nivix, et j' attaque avec.
Mon adversaire bloque avec une créature 2/2.
Pendant la phase d'initiative, Mon cyclope devenu 4/4 piétinement inflige 2 dégâts à la créature bloqueuse, et 2 dégâts de piétinement à mon adversaire.
Lors de la phase normale de dégâts, est-ce que le cyclope inflige de nouveaux 4 dégâts à mon adversaire, bien que le Cyclope ait été bloqué ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/01/2015 16:14
S'il n'avait pas eu le piétinement, il n'aurait pas assigné de blessure de combat (car toujours bloqué et sans boqueur)
Mais il a le piétinement. Le piétinement fait que s'il est bloqué sans bloqueur, il assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur. Ton adversaire subira bien 4 blessures de plus.

zombie33

Légende
le 24/02/2024 16:49
Que se passe t-il si la créature bloqueuse a la protection contre le rouge ?

Le joueur défenseur prend 2 + 4 blessures ou 2 + 2 blessures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2024 17:09
2+2 avec la protection, 2+4 avec indestructible.
KaramGruul
le 24/02/2024 18:13
La protection fait entre autres que les blessures qui devraient être infligées à la créature sont prévenues. Ainsi, lors de la deuxième étape des blessures de combat, la 2/2 n'a pas de blessures marquées sur elle, donc il faut lui en assigner 2 pour pouvoir assigner le reste au joueur défenseur.
Dans le cas de l'indestructible, les blessures restent marquées sur la créature jusqu'à l'étape de nettoyage. Ainsi, lors de la deuxième étape des blessures de combat, la 2/2 a des blessures marquées sur elle supérieures à son endurance, et la créature attaquante avec le piétinement pourra donc tout assigner au joueur défenseur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.