elokiel
prouesse et suspension
le 02/01/2015 15:33
Une petite question me taraude ^^

Es-ce que la capacité prouesse ce déclenche lorsqu'un sort à été jouer en suspension (donc au moment ou le dernier marqueur suspension est retiré)

Par exemple:
Vive-lance du monastère
et
Éclair de faille


merci ^^

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 02/01/2015 15:45
Quand tu met en suspension, tu n'as pas joué le sort, regarde bien la capa suspension:
(Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec un marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
elokiel
le 02/01/2015 15:50
Lorsque tu la mets en suspension pas de problème, mais quand le dernier marqueur est retirer, elle est lancée et donc à ce moment là déclenche t'elle la prouesse. Si on suit le texte oui mais comme à magic il y a certaines nuances qui sont parfois pas très logique... Je me pose la question.
elokiel
le 02/01/2015 15:53
ps: par "pas de problème" j'entends bien que la capa de prouesse ne se déclenche pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2015 15:56
Oui, ça marche. La prouesse de la swiftspear se déclenche lorsque l'éclair est lancé grâce à la suspension.
angelucifer
le 02/01/2015 15:56
oui, la capacité prouesse se déclenche.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2015 15:57
Y'a pas à se poser de question: y'a écrit que tu la lances, tu la lances, c'est tout!^^

à magic, les erreurs de joueurs viennent souvent de là: ils cherchent à interpréter le texte des cartes, alors que tout est strictement marqué dessus, et que si quelque chose n'est pas marqué, ben ça le fait pas, c'est tout!^^ (par exemple si y'a pas marqué "ciblez", ben ça cible pas! :p )

Donc là, quand tu retires le dernier marqueur, tu lances le sort et donc Prouesse se déclenche!
Makexime
Légende
le 02/01/2015 15:57
C'est au moment ou le sort est lancé, cad quand le dernier marqueur suspension est retiré, que la capacité de prouesse s'activera.
Tout comme on ne peut pas contrer la suspension, mais lorsque que le dernier marqueur du sort est retiré, la le sort peut être contré puisqu'il est lancé.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2015 15:59
Citation :
la capacité de prouesse s'activera.

se déclenchera.
jeandoozz
le 02/01/2015 16:12
Citation :
comme à magic il y a certaines nuances qui sont parfois pas très logique...


Tu peux être excommunié pour ce genre de trucs, fais gaffe.
elokiel
fermé
le 02/01/2015 16:35
merci ^^, je sais, je ferais gaffe la prochaine fois!
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/01/2015 22:14
La suspension est une capacité à mot-clé donc le texte qui dit qu'on joue la carte quand on retire le dernier marqueur n'est pas imprimé sur la carte (il se trouve uniquement dans les règles complètes de magic). Parfois, il y a un reminder-text entre parenthèses pour rappeler ce que fait en gros la capacité mais ce texte n'est pas toujours présent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.