crevette1404
Moselle, France
Légende
Soulflayer
le 31/12/2014 15:07
salut, je vous la fais courte et enigmatique:

Soulflayer en main, Bloodghast au grave et l'adversaire a moins de 10 pv.

question n°1 : devinez vous quelle est la question n°2 ?
question n°3 : quelle est la réponse ?
question n°4 : ou est passée la question n°2 nom d'un chien ?




: si vous me cherchez, je suis déjà dehors :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/12/2014 15:09
Très bonne question :-)
andriana
Limoges, France
le 31/12/2014 15:12
no you don't
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/12/2014 15:20
et si je demande poliment ?

xD
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/12/2014 15:21
en tout cas c'est ce que je pensais.

j'aimerai une confirmation si possible, mais ca ne me surprends pas (a mon grand regret et à celui de snapvigne ;) )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/12/2014 15:23
Nan ça marche pas, je peux pas te citer le point de règle parceque je les connait pas par cœur, mais ça marche pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/12/2014 16:40
Sauf mention contraire une capacité de fait effet que lorsque le permanent est sur le champ de bataille, au cimetière l'exécration de sang n'a pas la célérité que l'on ait plus ou moins de 10 PV
angelucifer
le 31/12/2014 16:47
Je serait tenté de dire que çà ne marche pas car il n'est pas mentionné explicitement qu'elle a la célérite de façon permanente. Elle a la célérité que si un adversaire à 10 pv ou moin.

Du coup, elle est exilée sur fouille en tant 2/1 basique.
crevette1404
Moselle, France
Légende
van
le 31/12/2014 19:48
merci a tous,

van : ok, mais si j'exile la Vengeliane ca fonctionne, pourtant elle n'a pas la célérité au cimetierre non plus.... non ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
a tous
le 31/12/2014 19:52
merci pour vos précisions

je pense que cela ne marche pas en effet, mais j'aimerai bien le point de règle : celui qui différencie la "célérité" d'un "tant que...alors célérité" . J'ai du mal a saisir pourquoi la différence se fait alors que si le "tant que" se base sur un état (?), l'état de 10 pv ou moins valide la célérité.


KaramGruul
le 31/12/2014 19:59
La capacité de bloodghast qui lui donne la célérité ne fonctionne que quand il est sur le champ de bataille. S'il est au cimetière, elle ne fonctionne pas donc le bloodghast n'a pas la célérité.
nicoG2
Géant
?
le 01/01/2015 12:36
quel est le point de règle qui affirme qu'une créature dans le cimetière est considérée comme sans capacité si celle-ci est conditionnelle bien que vérifiée par rapport à une autre qui aurait cette capa tout simplement?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/01/2015 12:51
La capacité "célérité" et la capacité de l'exécration de sang sont toutes deux des capacités statiques, et doivent suivre cette règle :

Citation :
611.3. A continuous effect may be generated by the static ability of an object. #

611.3a A continuous effect generated by a static ability isn’t “locked in”; it applies at any given moment to whatever its text indicates.
611.3b The effect applies at all times that the permanent generating it is on the battlefield or the object generating it is in the appropriate zone.


Une carte en dehors du champ de bataille a toujours la célérité, elle ne s'applique juste pas. Il en est de même avec l'exécration, en dehors du champ de bataille, elle possède toujours sa capacité statique lui donnant la célérité sous conditions, mais on ne l'applique pas donc elle n'a pas la célérité ! (la capa de l'exécration lui donnant la célérité ne faisant aucune référence au cimetière ou à l'exil, la dernière partie de la règle 611.3b n'est pas pertinent, ça l'est par exemple pour le flasback qui fait référence au cimetière explicitement dans les règles).
nicoG2
Géant
...
le 01/01/2015 13:30
Il en est de même avec le Vengevine, en dehors du champ de bataille, il possède toujours sa capacité statique lui donnant la célérité , mais on ne l'applique pas donc il n'a pas la célérité !
J'aime les carottes

le 01/01/2015 13:47
Vengevine est une carte de créature avec la célérité.
Bloodghast est une carte de créature avec "Si votre adversaire à moins de 10pv le bloodghast à la célérité".

Aucune des deux capacités n'a d'effet au cimetière, la différence c'est que Soulflayer se soucie de la célérité, pas de "Si votre adversaire à moins de 10 le bloodghast à la célérité".
nicoG2
Géant
...
le 01/01/2015 13:50
d'ailleurs cette réponse est médiocre: la capacité statique de bloodghast ne lui donne pas haste sous certaines conditions ( if your opponent... then it gains haste) il A haste.
KaramGruul
le 01/01/2015 13:50
Vengevine n'a pas une capacité qui lui donne la célérité, il a la célérité, puisqu'il y a juste marqué "célérité" dans son texte.
nicoG2
Géant
...
le 01/01/2015 14:46
yup. ce n'est pas une simple célérité. le texte entretien cependant la confusion je trouve.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/01/2015 7:40
merci a tous,

je suis tout a fait d'accord avec tout le monde (bisous ^^), et particulièrement avec nico quand il dit que le texte entretien la confusion.

bref, ca marche pas et j'suis bien deg :(
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2015 8:08
Il n'y a rien de confus à part les réponses erronées de nico et son culot pour oser traiter de "mediocres" des réponses correctes assez bien expliquées.

"Célérité" et "Tant que ....., ... a la célérité." sont deux capacités distinctes et même si ni l'une ni l'autre ne fait effet dans le cimetière, les cartes vengevine et bloodghast ont ces capacités dans le cimetière.
Dans un cas la carte au cimetière a bien la célérité et dans l'autre, elle a "tant que..." donc pas la célérité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.