unefois
Recurring Nightmare
le 31/12/2014 0:07
Une petite question :
J'ai Recurring Nightmare sur le champ de bataille avec une créature à sacrifier, Acidic Slime au cimetière et six manas de disponibles.

Mon but étant de détruire deux lands chez l'adversaire ;
Est-ce que je peux sacrifier la créature pour remonter boue acide + rejouer reccuring, sacrifier la boue pour la remettre en jeu une deuxième fois et ainsi déclencher à nouveau sa capacité dans le tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 31/12/2014 0:36
Non
Tu pourras effectivement remonter la boue et reposer le cauchemar, mais pas sacrifier la boue pour la remettre elle-même sur le champ de bataille: en effet, quand on lance un sort ou active une capacité, on choisit les cibles avant de payer les coûts, donc au moment de choisir la carte de créature à ramener, la boue est sur le champ de bataille donc n'est pas ciblable.
unefois
le 31/12/2014 0:42
Citation :
quand on lance un sort ou active une capacité, on choisit les cibles avant de payer les coûts

Autre contexte. Plusieurs sorts en piles, je choisi de contrer un sort en particulier avec FoW, je le cible donc sans payer encore.
Que mon adversaire me laisse le résoudre ou non, je vais payer son coût (alternatif ou pas, c'est au choix) dans tous les cas ? Mais s'il le contre, le peux choisir le coût alternatif pour garder mon mana et éventuellement contrer avec un autre sort.

Est-ce que ce déroulement se tient stp ?
KaramGruul
le 31/12/2014 0:45
Non. Le paiement des coûts fait partie de la procédure pour lancer le sort, donc c'est à ce moment que tu choisis quel coût tu payes, et que tu le payes. Ton adversaire récupérera la priorité ensuite et pourra contrer ta FoW.
unefois
le 31/12/2014 0:46
Ok ça marche, tout est rentré dans l'ordre malgré ce gros fouillis je l'admet :)

Merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/01/2015 21:52
Pour la question initiale tu peux détruire deux terrains ! Il faut faire de la sorte :

* tu sacrifies la créature et tu remontes le recurring pour remettre la boue => -1 terrain
* tu joues le recurring (3 manas)
* tu sacrifies la boue et tu remontes le recurring pour remettre la créature
* tu rejoues le recurring (3 manas donc 6 manas)
* tu sacrifies la créature et tu remontes le recurring pour remettre la boue => -1 land (donc -2 au total)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.