Hellsing76
Dieppe, France
Pile ?
le 23/12/2014 23:04
J'ai 2 petites question :

1) Peut t'on lancer un ephemere , l'adversaire ne repond pas , nous n'ont plus , laisser le spell se resourdre , laisser la pile se vider , puis recreer une pile en relancant un spell ?

Exemple : Je veut booster une creature a l'aide de plusieurs ephemere , mais pour evité une potentiel Vignes de Vastebois qui fizzlerais tout mes boost si il la mettais tout en haut de la pile , puis-je lancé un boost , mon adversaire ne repond pas , laisser la pile se resoudre , puis recommencer une pile a l'aide d'une nouveau boost ?

2) Je controle un Pendelhavre , avec je boost une 1/1 de base ou puis je boosté une 1/1 qui a gagné +3/+3 a l'aide d'une Croissance gigantesque ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/12/2014 23:12
1) oui tu peux

2) en fait tu ne peux pas cibler ta bete si elle n'est pas excatement 1/1 au moment ou tu actives ton land...
Ensuite, si ta créature n'est plus 1/1 quand la capa va se résoudre, elle sera contrée... donc comme toutes les capacités demandant une cible, il faut que la cible soit légale au moment ou tu l'active et quand elle se résoud. ( Après tu peux lui donner +3/+3 mais sinon pas avant )

mikey051092
Disneyland, Resort© Paris
le 23/12/2014 23:14
Citation :
1) Peut t'on lancer un ephemere , l'adversaire ne repond pas , nous n'ont plus , laisser le spell se résoudre , laisser la pile se vider , puis recreer une pile en relançant un spell ?


Elfe luisant attaque pas de bloqueur tu a donc la priorité pour lancer des spell vant attribution des blessure tu lance bigne de vastebois ton adversaire reçoit la priorité il ne contre pas ni de blast/exil ta créature tu reçoit la priorité si tu ne relance pas de spell les dommage sont attribuée mais ton adversaire peut te laisser passer 2 vigne de vastebois et te contrer ta dernière croissance mutagenique aprer il est préférable de lancer tes sort un par un et les laisser se résoudre :)

Citation :

2) Je controle un Pendelhavre , avec je boost une 1/1 de base ou puis je boosté une 1/1 qui a gagné +3/+3 a l'aide d'une Croissance gigantesque ?







Tu doit d'abord booster ta créature avec ton pendelhaven car la créature doit être une créature ayant pour stars 1/1 donc si tu la boost en étant ex 4/4 et ba ta cible est illégale donc ne peut pas être ciblée par le pendelhaven car la cible est 4/4 et non 1/1

Hellsing76
Dieppe, France
le 23/12/2014 23:25
Donc lors de la phase d'attaque je ne peut pas attaqué booster , recrée une pile et ainsi de suite car si je ne répond pas a mon spell et que mon adversaire non plus on change de phase ?
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 23/12/2014 23:37
On ne crée pas de pile.

La pile est une zone, tout comme le champs de bataille, le cimetière, la main ou ce que tu veux.
mikey051092
Disneyland, Resort© Paris
le 23/12/2014 23:37
Non relit bien mon message tu peut recréer des pile seulement avant attribution des blessure
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/12/2014 23:38
Citation :
Donc lors de la phase d'attaque je ne peut pas attaqué booster , recrée une pile et ainsi de suite car si je ne répond pas a mon spell et que mon adversaire non plus on change de phase ?
JuNi0r t'a répondu que tu pouvais et je confirme. Les 4 lignes sans ponctuation de mikey sont certes un peu plus difficiles à comprendre :D

Tu peux tout à fait laisser se résoudre ton sort, et en rejouer un ensuite avant de passer à la prochaine étape(/phase) du tour. On ne passe à l'étape(/phase) suivante que quand les joueurs cèdent tous successivement la priorité ET que la pile est vide. (Note: on ne parle pas de créer une pile, la pile c'est une zone comme la bibliothèque, on ne "crée" pas de pile, on met des choses dedans)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2014 23:42
les joueurs reçoivent la priorité a chaque fois qu'un sort/ capacité est lancé/activé et a chaque fois qu'un sort/capacité se résout.

si tu lances un sort de boost, tu peux le laisser se resoudre. Tu vas necessairement récupérer la priorité apres sa résolution. Tu auras alors une opportunité d'en lancer un autre.

On ne passera a la phase/etape suivante que si les joueurs se passent successivement la priorité et que la pile est vide
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/12/2014 9:24
Citation :

Non relit bien mon message tu peut recréer des pile seulement avant attribution des blessure


C'est bête... Ton premier message ne contenait pas de bêtises (a part des termes bizarres comme "stars")...mais celui-ci gâche tout.

Comme l'a précisé niarfounet, la pile est une zone. On ne crée jamais une pile. On met des sorts, des capacités dans cette zone, on les enlève, etc. La zone peut se retrouver vide parfois, mais le fait d'y remettre des sorts/capacités n'en crée pas une nouvelle. On les place toujours dans cette même zone.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/12/2014 10:38
stars = stats avec une faute de frappe :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.