nicoG2
Géant
Selvala, Explorer Returned+Anneaux des Clairâtres
le 23/12/2014 15:40
Anneaux des Clairâtres
Selvala, Explorer Returned
peut-on copier la capa de Selvala, Explorer Returned avec Anneaux des Clairâtres ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 23/12/2014 15:41
605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n'a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d'un joueur à sa résolution ; et il ne s'agit pas d'une capacité de loyauté. (Cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)

donc non
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/12/2014 15:58
pour préciser les capacités de mana ne passe pas par la pile, on ne peut donc y répondre.
J'aime les carottes

le 23/12/2014 16:18
Tiens d'ailleur. Selvala étant une capacité de mana, on peut donc l'utiliser pour payer un sort.

J'annonce donc que je lance un Primalcrux.
Au moment où je peux activer les capacités de mana, je tap mes 2 seuls forêts et Selvala.
Sur mes 3 adversaires, seulement 2 révèlent un non-land card. Je révèle également un non land card.

Je n'ai donc pas assez de mana pour lancer mon sort.. Comment cela va t'il se passer ?

J'ai ma petite idée sur la réponse, mais j'aimerais une confirmation...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/12/2014 16:26
601.2. To cast a spell is to take it from where it is (usually the hand), put it on the stack, and pay its costs, so that it will eventually resolve and have its effect. Casting a spell follows the steps listed below, in order. If, at any point during the casting of a spell, a player is unable to comply with any of the steps listed below, the casting of the spell is illegal; the game returns to the moment before that spell started to be cast (see rule 717, “Handling Illegal Actions”). Announcements and payments can’t be altered after they’ve been made.

Lors du 601.2f tu peux taper Selvala pour avoir du mana. Lors du 601.2g, tu ne peux pas payer le coût du spell, donc on fait revenir le jeu à l'état avant le lancement du sort en inversant les actions entreprises.

Sauf que dans la 717 il est bien précisé : Players may not reverse actions that moved cards to a library, moved cards from a library to any zone other than the stack, caused a library to be shuffled, or caused cards from a library to be revealed.
Donc le sort est remis dans ta main mais tu ne détapes pas Selvala et tu as 5 manas en pool
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/12/2014 16:27
Oups je suis allé trop vite, tu ne détapes pas Selva mais tu détapes tes forêts, tu as donc 3 manas en pool.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.