flochao
Bordeaux, France
Légende
plusieurs terrains par tours
le 23/12/2014 11:42
Lors de mon tour je met un terrain sur le champ de bataille depuis ma main. Est ce que je peux ensuite lancer Sapience naturaliste et donc mettre un 2ème terrain lors de mon tour? Il y a beaucoup de rituels qui permettent d'aller chercher un terrain dans sa bibliothèque et mettre ce terrain sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/12/2014 11:44
Tu peux, car dans ce cas, c'est le rituel qui pose le terrain sur le champ de bataille et ce n'est pas toi qui joue le terrain depuis ta main. Ce terrain supplémentaire ne rentre donc pas dans la limite des terrains jouables ce tour ci.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/12/2014 11:48
ok merci pour ta réponse
Moctezuma
le 23/12/2014 13:29
là est la différence entre poser un terrain , et mettre un terrain sur le champ de bataille ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/12/2014 14:07
"poser" un terrain ne veut rien dire à magic ... Le bon verbe est "jouer" comme l'a très bien utiliser bastos.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/12/2014 14:16
A part que j'ai fait une faute d'accord sur "pas toi qui joues le terrain", mais l'idée était là :D
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/01/2015 18:40
Donc si on a pas joué de terrain lors d'un tour, et qu'on lance Pérégrinations , on cherche 2 terrains de bases dans notre bibliothèque et on les révèle.

On peut mettre les 2 terrains de base révélés sur le champ de bataille lors du même tour?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/01/2015 21:57
Tout à fait. Comme avec Kodama's Reach ou Cultivate : la carte mise sur le champ de bataille n'a pas été jouée, et ne compte donc pas pour la limite de terrains à jouer (logique !). Ensuite, le terrain qui est parti dans ta main, tu peux le jouer, vu que tu n'as encore pas joué de terrain.

Ce genre de sorts est la base de decks "ramp". Tu noteras également que si ces terrains comptaient, alors plein de cartes magic seraient fort bizarres. Par ex. Primeval Titan, Skyshroud Claim, Hunting Wilds, Explosive Vegetation... comment imaginer mettre 2 terrains sur le champ de bataille si on est limités à 1 par tour ! :)
Hemerald
La Rochette, France
le 06/01/2015 17:09
Note aussi que l'on peut augmenter la limite de terrain joué de sa main par tour avec par exemple :

Oracle de Mul Daya
Kiora, la Déferlante (-1)
Sacres de l'abondance
Évolution urbaine



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.