ecumebe


FORCE
Pacte de feu vs. protections diverses
le 17/12/2014 21:20
Bonjour,

Jouant Pacte de feu je me pose les deux questions suivantes similaires :

Considérant le dernier paragraphe de cette carte :

1- Une Mère des runes peut-elle protéger une créature vis-à-vis des blessures ?

2- Un Morguesort peut-il rediriger vers lui les blessures attribuée à une créature ou à un joueur ?


Merci ! :-) :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2014 21:28
La mère des runes protège une créature des blessures qui lui sont attribuées. La répartition des blessures ne change pas.

Le morguesort peut rediriger vers lui les blessure d'une des cibles. Comme tu ne peux pas modifier le nombre de cibles et la façon dont les blessures sont réparties, tu ne vas pas pouvoir rediriger les dégats d'une autre cible si le morguesort est déjà l'une des cibles, donc pas plus d'une cible peut ainsi être protégée.
ecumebe


FORCE
alors ???
le 17/12/2014 21:36
J'ai bien saisi que, au moment où je joue le Pacte de feu, je dois désigner toutes mes cibles ainsi que combien de blessures j'assigne à chaque créature et à chaque joueur.

Par contre c'est sur l'effet de protection, ça doit être une vieille carte avec des textes d'antan mais je ne comprends pas la résolution des situations suivantes, même après ton explication (ne m'en veut pas ^^)

1- J'inflige une blessure à Voloscille via le Pacte de feu. Une Mère des runes en réponse peut-elle protéger le Voloscille et empêcher celui-ci de mourir ?

2a- J'inflige 10 blessures à un joueur via le Pacte de feu. Un Morguesort peut-il rediriger vers lui ces 10 blessures ?
2b- J'inflige 10 blessures à un Voloscille (oui mon souffre-douleur, qu'il m'excuse ^^) via le Pacte de feu. Un Morguesort peut-il rediriger vers lui ces 10 blessures ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2014 21:43
1- Oui. Si tu protèges ton voloscille, il devient une cible illégale et n'est pas blessé. Mais comme je le disais, ça ne change pas la répartition des blessures. Celle qui avait été attribuée à l'élémental est perdue.

2- a Pacte de feu ne cible pas de joueurs.
b Oui. Par contre, si le pacte de feu cible le voloscille pour 9 et morguesort pour 1 blessure, tu ne peux pas. Le pacte de feu a 2 cibles, ce que tu ne peux pas changer. Rediriger dans ce cas les blessures du voloscille vers le morguesort changerait le nombre de cibles (il n'y aurait plus que le morguesort), ce qui n'est pas possible : la capacité ne fait rien.
ecumebe


FORCE
le 17/12/2014 21:54
1- OK merci
2a- je suis nul sur ce coup-là, je lis trop vite et mal surtout...

2b- Si je résume le Morguesort ne fera rien si j'ai plusieurs cibles et pourra avoir un effet si je ne cible qu'une seule créature. C'est bien ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/12/2014 22:05
2b/ pas tout à fait, le morguesort pourra avoir un effet du moment qu'il n'est pas une des cibles initiales du pacte. Exemple ton adversaire controle 3 jeton de créature 1/1 rouge gobelin plus le morguesort, tu lance le pacte et choisi d'infliger 1 blessure à chacun des 3 gob, dons ce cas ton adversaire pourra sauver un des 3 gob avec le morguesorts car il y aura toujours 3 cibles !
ecumebe


FORCE
merci
le 17/12/2014 22:31
Ok !

Maintenant c'est complètement compris !

Merci à vous tous! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.