ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Invader Parasite
le 12/12/2014 13:15
Un Invader Parasite arrive sur mon champ de bataille, je copie sa capacité (par ex. avec un Strionic Resonator) et j'exile deux terrains avec des noms différents.

Le Parasite va-t-il infliger des blessures à mon adversaire quand un terrain arrive :
* qui a le même nom que l'une des deux cartes exilées
* qui a le même nom que la première carte exilée
* qui a le même nom que la seconde carte exilée
* qui produit du mana violet ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Stonehenge
Limoges, France
le 12/12/2014 13:45
J'ose proposer une solution... réponse A :)
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 13:49
Merci ZS pour avoir posé une questions sur 2 cartes random() qui misent ensemble font un truc tout aussi chelou :P

Prochaine question : qu'est ce qu'il se passe quand j'ai un Volrath's Shapeshifter au cimétière et que [compléter la suite, mais avec cette carte c'est 100% dégueu quoiqu'on fasse]

Nah sérieusement je dirais la solution #1
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 13:50
* en jeu
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2014 14:19
je pense que c'est cette règle qui prévaut:

Citation :
607.3. Si, au sein d’une paire de capacités liées, une capacité fait référence à un objet unique via « la carte exilée », « une carte exilée par [cette carte] » ou une phrase similaire, et que l’autre capacité a exilé plusieurs cartes (généralement parce qu’elle a été copiée), la capacité fait référence à chacune des cartes exilées. Si la capacité demande une information à propos de la carte exilée, comme une caractéristique ou son coût converti de mana, elle reçoit plusieurs réponses. Si ces réponses sont utilisées pour déterminer la valeur d’une variable, la somme des réponses est utilisée. Si la capacité effectue une action sur la carte exilée, elle effectue cette action sur chaque carte exilée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 12/12/2014 14:44
Ok donc c'est la première réponse, merci. J'imagine qu'il faut ici comprendre "la somme des réponses" selon les cas :

* dans le cas ici d'une question oui/non c'est une somme qui est booléenne (et donc si j'ai exilé une ile et un marais, et que mon adversaire fait arriver une ile, ça donne vrai+faux = vrai)

* dans le cas d'une demande de caractéristique, par ex. Mirror Golem c'est une somme qui devient union des types (ou union des couleurs pour Chrome Mox...)

* dans le cas d'un entier c'est une somme normale (comme pour Phyrexian Ingester)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2014 17:11
la "somme des réponses" c'est uniquement s'il y a une valeur à déterminer comme c'est le cas avec le X et le Y du phyrexian ingester.

pour le golem miroir, on ne se sert pas de ça : on prend juste les deux réponses (les deux ensembles de types de carte) séparément. le golem aura la protection contre les types de la carte exilée 1 et contre les types de la carte exilée 2.

pour invader parasite, c'est encore plus simple: quand l'Île arrive sous el contrôle de l'adversaire, tu te demandes "est-ce qu'une carte appelée Île a été exilée ?" et comme la réponse est oui, ça se déclenche.


c'est un peu le même principe que pour les infos des splitcards hors pile.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.