benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Bibliothèque sylvestre
le 27/11/2014 12:03
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le report de ZS une chose qui a intrigué le noob que je reste.

Parlant de l'utilisation "correcte" d'une Bibliothèque sylvestre, il écrit piocher d'abord sa première carte (celle de son étape de pioche quoi..), jouer une Préceptrice mystique en réponse au trigger de la bibliothèque, puis piocher les deux permises par ce même trigger.

Toutefois, la capacité déclenchée de la bibliothèque dit "Au début de votre étape de pioche", et c'est là que je me suis noyé...
Euh, on pioche à quel moment de notre étape de pioche (help?)?

Dans l'idée, si je peux faire une analogie, deux triggers qui disent (par ex) "au début de votre entretien..." et "pendant votre entretien..." se résolvent nécessairement selon un ordre précis. Je ne peux choisir. De même, pour l'étape de pioche : début d'étape, pioche, fin d'étape..

Et comme je ne crois pas en savoir plus long que ZS, c'est que plusieurs choses m'échappent... help?

Quelqu'un peut-il m'éclairer siouplé?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 27/11/2014 12:08
Citation :
504. Étape de pioche
504.1. Premièrement, le joueur actif pioche une carte. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. (ZeSword pioche normalement)
504.2. Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’étape de pioche, et les autres capacités qui se sont déclenchées sont mises sur la pile. (trigger de bibliothèque sylvestre)
504.3. Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités. (ZeSword lance son précepteur alors que le trigger de la bibliothèque est toujours en pile)
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Hey!!
le 27/11/2014 12:18
??
On pioche avant le début de l'étape?
Ou le fait de piocher constitue le début de l'étape, à la façon d'un énoncé performatif ("je déclare la séance ouverte")?

(J'avais jamais lu ce passage des règles..)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/11/2014 12:28
Très belle analogie avec un énoncé performatif, c'est exactement ça :)
KaramGruul
le 27/11/2014 12:29
Non, il n'y a pas de début de l'étape, milieu de l'étape, fin de l'étape.
La première chose qu'on fait quand une étape ou une phase commence, c'est effectuer les actions obligatoires du tour. Lors de l'étape de pioche, le joueur actif pioche une carte. Ensuite, les capacités qui se déclenchent au début de cette étape vont sur la pile, ici, celle de la bibliothèque.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 27/11/2014 12:55
ok..

Merci de vos réponses!
ecumebe


FORCE
hop!
le 02/12/2014 19:16
Pardon de mettre mon brin de noob certifié conforme, mais pour aller au bout du raisonnement est-il possible de remettre la première carte piochée comme je l'ai toujours fait avec la Biliothèque Sylvestre au-dessus de ma bilbiothèque et de conserver seulement la carte tutorisée par la mystique par exemple ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/12/2014 22:26
Oui, tu peux tout à fait faire ça.
Tu dois remettre sur le dessus de ta biblio n'importe quelle 2 cartes parmi toutes celles que tu as piochées depuis le début du tour, donc tu peux garder la carte tutorisée et remettre les première et troisième cartes piochées.
Korewahondes
Elfe
le 02/12/2014 22:38
Le problème étant de faire gaffe que cette 1ère carte piochée soit toujours identifiable (et n'ai pas rejoint physiquement ta main).
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/12/2014 22:45
Ainsi d'ailleurs que toutes les autres cartes piochées depuis le début du tour (genre avec brainstorm, arène phyrexiane, etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.