MVarticles
[EDH] What's Up, Bro' ? Reanimate Griselbrand.
le 15/11/2014 22:31
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
manu3569
Guivre
le 16/11/2014 13:13
Super article comme on aimerait en voir plus souvent.

Merci.
Korewahondes
Elfe
le 17/11/2014 13:36
Très intéressant comme d'habitude, et en + on apprend des petites astuces utiles sur la façon d'optimiser ses plays.
jayrems

le 17/11/2014 13:40
bon bah ça me fait tjr pas aimer reanimator :) mais ça m'a instruit, merci Zesword
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/11/2014 15:07
Superbe Report et presentation d'un pack qui pour moi rester obscur.
Si il pouvait y en avoir d'autre cela serer genial , j'adore lire les diverse experience de vrai joueurs , cela rend le concept de match up plus vivant qu'un simple pourcentage
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 17/11/2014 17:07
Merci pour cet article de qualité.
Fuck shit up

le 17/11/2014 17:51
Citation :
C'est le premier d'une longue série de reports dits "sans Twingo jaune", puisque la belle dame est partie lors d'un échange. Il faut avouer qu'en Allemagne c'est suspect de rouler avec en dessous de 6 chevaux fiscaux, alors rouler en 3 portes, je ne vous dis pas, je me sentais comme un tocard ! Une voiture qui avait 20 ans, qui m'avait rendu 14 ans de loyaux services, j'en ai encore la larme à l'œil


Je peux pas continuer à lire l'article. C'est trop pour moi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rompeprop
le 18/11/2014 11:08
Et en plus, aucune marque automobile ne vend de chatbus :-(
Gaviro
Paris
le 18/11/2014 18:55
Super bon article, de très bonne qualité et j'ai même appris un truc sur les clones et show and tell.

Ainsi que le pseudo show and tell rouge et toutes les idées intéressantes genre Pod, chevalière...

Pour les Griselbrand rapides, ça ne rime pas forcément avec entomb mais aussi aux careful consideration/ demonic tutor/ défausse sur Grisel/ pour le réanimer derrière. J'avais eu beaucoup de chance à Paris mais je pense que j'ai eu max 4 entombs dans les premiers tours.

Merci pour les conseils à Arras (le léviathan et Foil surtout) et la pub :P und viel Glück in Sarrebrücken !
Sly21
le 19/11/2014 14:00
Hey, j'avais pas vu ce report !! Et j'suis dedans :') *fierté, accomplissement d'une vie, intégration définitive sur magicville*

Je l'ai vu seulement hier, j'me suis dit que j'allais le déguster ce matin...le pire, c'est que je joue même pas en EDH (on fait comment pour remettre son général en zone de commandement ? J'ai pas compris tous ces passages) mais j'adore tes articles.
Ce coup-ci, j'ai appris ce qu'est un looter et d'où ça venait, cool.

Quelques réflexions :
- haha la révélation de main sur TS avec l'adversaire qui se défausse lui-même
- putain la mental misstep sur la PtS pour pas faire gagner les pv, quelle beauté :'/
- haha le Moltensteel Dragon boosté qui va chercher Skithiryx après
- p'tite répétition de "mon adversaire" à la ronde 5
- tiens, j'aurais pas mis de "e" à "c'est qu'on voie" mais t'as raison ! *geek de l'orthographe*
- super toute la partie prosélytisme sur réanimator, je fais en effet partie de ceux qui détestent cet archétype. Et bien, t'as plutôt réussi à mettre en branle mon dégoût...
- j'ai pas compris ce passage là :
Citation :
De plus j'avais dû exiler une ile de base et donc ne pas pouvoir aller la chercher sur Primeval Titan pour terminer d'humilier mon adversaire en ayant les 5 couleurs sous Magus of the Moon.

Primeval Titan n'irait de toute façon pas chercher ton île enterrée...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sly21
le 19/11/2014 14:14
En fait quand ton général change de zone pour aller autre part que dans ta main, tu peux toujours choisir de l'envoyer en zone de commandement à la place de l'envoyer vers la zone qu'il devait rejoindre. Donc quand Child est au cimetière parce que tu as rasé la table, un petit sort avec Delve, tu choisis de l'exiler pour payer un des manas du sort, et tu le renvoies en zone de commandement à la place.

J'ai remanié le paragraphe de la ronde 5 pour éviter la répétition, et j'ai enlevé le paragraphe concernant l'ile de base que, comme tu soulignes, je n'aurais de toute façon pas pu aller chercher dans mon cimetière... merci.

Mental Misstep j'avoue j'étais ultra content, ça m'a permis de tuer dans le tour, mais c'était sûrement plus pour les points de style qu'autre chose :o)

Enfin j'ai vraiment déjà vu des gens, pas sur Thoughtseize mais sur Vendilion Clique, faire : je joue Clique, mon adversaire me montre sa main, je note bien tout ce qu'il a, puis je dis "je me cible moi". C'est vraiment légal ! :p
Sly21
le 19/11/2014 22:34
Citation :
En fait quand ton général change de zone pour aller autre part que dans ta main, tu peux toujours choisir de l'envoyer en zone de commandement à la place de l'envoyer vers la zone qu'il devait rejoindre. Donc quand Child est au cimetière parce que tu as rasé la table, un petit sort avec Delve, tu choisis de l'exiler pour payer un des manas du sort, et tu le renvoies en zone de commandement à la place.


Comment il a fait pour se retrouver au cimetière ? Je pensais que dès qu'un général crevait, il retournait en zone de commandement...alors tu veux dire que tu rases le board en choisissant de l'envoyer au grave pour pouvoir delver après ?

Genre ça, c'est chaud à comprendre :
Citation :
Enfin, pour nos amis les amateurs de tricks, pensez à jouer des sorts Delve... effectivement votre général est un ami du cimetière, mais si vous manquez de réanimation, le remettre en zone de commandement pour le rejouer, c'est une option non négligeable :)


Ah ou alors, c'est juste que c'est une caractéristique du child de vouloir aller dans le cimetière pour wrather !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sly21
le 20/11/2014 11:12
Effectivement si ton général doit mourir, tu peux le renvoyer en zone de commandement à la place. Mais déchatte, si tu fais ça, eh bien du coup, précisément, il ne meurt pas (mourir c'est aller du champ de bataille au cimetière) et il ne déclenche donc pas son effet de "je rase la table". Donc quand on joue Child, assez souvent on choisit de l'envoyer au cimetière !

Et effectivement dans tous mes articles je mets quelques points obscurs où il faut réfléchir, sinon ça ne serait pas mon style :)
Sly21
le 20/11/2014 11:54
Okok c'était la dernière donnée qui me manquait, j'ai tout compris !
Nicbuff
Châteauroux
le 20/11/2014 12:02
Je suis étonné de ne pas avoir lu un mot sur Karador, chef de clan fantôme dans ton sujet sur les jeux réanimator...

Simple oubli ou choix volontaire?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nicbuff
le 21/11/2014 10:23
Si Karador a effectivement le potentiel grâce à son général de rejouer les créatures de son cimetière, il a en revanche, vu la tête de son général, l'envie de jouer beaucoup de créatures fortes et pas trop chères, et pas trop de thons. On constate que même au plus fort de ses possibilités (avec Loyal Retainers et/ou avec Protean Hulk), Karador n'avait que 4 "gros thons (7+)" dans son paquet, plus bien sûr les classiques Titan / Yosei hardcastables.

C'est à mon sens trop peu pour rentrer dans la catégorie de réanimateur. Il est vrai que j'aurais pu mentionner la liste KaraHulk dans les "vieux decks" de réanimation (qui est la seule liste de Karador à jouer Necromancy, Pattern of Rebirth mais qui n'avait toujours pas la place pour Animate Dead et Dance of the Dead, donc ce n'est pas non plus full réa), mais j'en avais déjà parlé dans un précédent article.

Sidisi comme Karador peuvent profiter de leur général pour mettre plein de créatures au cimetière et profiter d'un super Living Death, mais le principe reste quand même de jouer énormément de petites créatures fortes, pas de jouer quelques thons à réanimer. Si on peut cheater un Griselbrand on ne va pas s'en priver, mais on ne va pas prostituer la liste pour qu'elle le fasse régulièrement :)
Balthyr
Aux pigeons
le 24/11/2014 15:34
Gros oubli dans les enchantement qui loot,compulse, qui a été éprouvé mainte et mainte fois.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Balthyr
le 25/11/2014 9:53
Effectivement je n'avais pas pensé à Compulsion (avec la bonne orthographe et la balise pour ceux qui ne connaissent pas). Même si cette carte n'a quasiment jamais été jouée en dehors de l'EDH, elle est effectivement jouable bien qu'un peu lente.

Cela dit une rapide recherche vient de me donner 4 listes réanimateur jouant cette carte sur un total de 45 listes, et jamais dans des tournois de "grande envergure". De plus, il me semble que ma phrase Parmi les cartes qui lootent les plus populaires hors créatures, on peut citer indique plutôt bien que la liste ne se veut pas exhaustive (et ne se peut pas exhaustive à moins de passer 3 paragraphes à citer les cartes les plus random permettant de piocher / défausser !). Ainsi, je doute qu'on puisse parler de "Gros oubli" ni de carte éprouvée "mainte[s] et mainte[s] fois".

J'aurais pu la mentionner, effectivement, tout comme tu aurais pu écrire avec un autre ton :)
Balthyr
Aux pigeons
le 08/12/2014 13:48
En ce qui concerne la balise , j'étais sur téléphone j'ai pas réussi à la mettre au bout de 4 fois j'ai laissé tomber et les fautes d'accord sont surement dû à cet agacement méa culpa ( oui la flemme c'est mal je sais x)).

Pour moi la lenteur de la carte est largement compensé par son coté reutilisable ( un peu à l'image de Desolate Lighthouse) et qu'elle peut se sac si necessaire, si on a plus de carte en main.
La carte était nettement plus efficiente dans esper réa ahma ( avec Sun Titan c'était sympa), mais pour moi ça reste une valeur sur tout simplement pour sa capa a se tuto sur Muddle the Mixture.
Enfin, je suppose que tu dois le savoir, il n'y'a pas que "MTG TOP 8" ( je suppose que tu as utilisé cette source),où l'on peut trouver des listes compétitives(sachant que y'a assez rarement les top 16 hélas =/ )

Pour le ton, l'intention n'y était pas non plus, même si relu à froid ça fait certes un peu condescendant,la fin de ta réponse n'était peut être pas necessaire non plus d'ailleurs =/

Sans animosité aucune cordialement Balthyr.
fratrus
le 10/12/2014 9:50
merci pour l'article, globalement sympa, personnellement je n'aime pas réanimateur juste à cause d'entomb et du super tour 1 entomb tour 2 any rea, comparer entomb à scion c'est vraiment une histoire de mauvaise foi :p
aucun soucis à jouer contre réa tant que je perds pas tour 2 si je ne joue pas de contre / si je n'ai pas de contre en main. De plus le probleme d'entomb c'est que si ça n'est pas géré au tour ou c'est cast (donc MM ou FOW si tu ne commences pas) griselbrand se retrouve au cim et c'est le debut des emmerdes ...
m'enfin le deck tourne bien, est dur à hate (super sympa de rentrer des slots vs un seul deck) et ne s'essoufle pas facilement. Merci en tout cas pour ce bon article de primer :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/12/2014 14:24
@Balthyr
Si je sais que sur mtgsalvation, magic-trade et autres on peut trouver des listes compétitives (souvent sur des fils de discussion portant sur le deck pour l'améliorer ou pour présenter une sorte de primer), en revanche je ne connais pas d'autre site que mtgtop8 qui référence des listes qui perfent. Je m'occupe d'ailleurs du référencement des paquets Duel Commander sur mtgtop8, donc si tu vois des top8 non référencés sur mtgtop8, merci à toi de les envoyer (via le "submit" par ex. dispo sur n'importe quelle page de mtgtop8, ou via le forum edh de magic-ville, ou via mon adresse mail dispo sur ma page, comme tu veux) : c'est mieux d'aider à améliorer un outil qui me semble intéressant que de dire "y'a d'autres trucs ailleurs" :o)

Par ailleurs, dans les vrais tournois (c'est-à-dire ceux qui sont dans des formats homologués, et donc pas comptés comme "casual events") le top16 n'est en général donné que pour des gros tournois (atteignant parfois plus de 2 000 joueurs), donc je pense qu'il est assez évident de ne pas fournir le top16 d'un tournoi à 50 joueurs en EDH. Les statistiques que fournit mtgtop8 doivent être représentatives de ce que sont les decks qui perfent, tout simplement. Il n'est pas là pour donner des listes de n'importe quel archétype, mais des listes des archétypes qui représentent les tables du haut.

Enfin concernant ton précédent post, je comprends maintenant que tu ne l'avais pas fait exprès, mais sur le coup ta réaction m'a peiné. Il me semble qu'il n'était pas déplacé de ma part de te faire remarquer que tu aurais pu t'exprimer autrement. Il y a une différence entre un post sur un chat et une réponse à un article, et je ne pense pas avoir été agressif en te le faisant remarquer.


@fratrus
Effectivement je vois bien la différence entre entomb T1 et Scion. Cela dit les Entomb très tôt n'arrivent que dans un peu moins de 10% des cas comme je le dis, et plus tard dans la partie Scion fait mieux, ce n'était donc pas de la mauvaise foi.

De plus après un Entomb on doit avoir un réanimateur prêt à l'emploi très vite sous peine de se faire réanimer par l'adversaire ou de se faire exiler le cimetière. À part dans Mimeoplasm bien sûr où tu as déjà ton réanimateur en zone de commandement tout le temps et Entomb devient une combo devient en une seule carte, certes (ce qui explique en partie que c'est le deck réanimateur qui perfe le plus, combiné au prix du réanimateur 5 couleurs et à l'association sympa de couleurs).

Personnellement quand je commence et que j'ai Entomb en main je ne le joue presque jamais en rituel, donc ton argument de Misstep ou Force of Will n'est pas valable ; et puis face à T1 Elfe / T2 Anafenza t'as intérêt à l'avoir en main de départ ton Entomb hein sinon il faut attendre un anti-bête + Entomb dans le même tour et prier pour que ton adversaire ne te mette pas trop de pression sur la table. Et vu qu'Anafenza est un deck qui perfe en ce moment, à mon avis on peut laisser Entomb dans le metagame.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.