hizoka
Rubinia Chantelâme + Cabinet du conjurateur
le 13/11/2014 0:49
J'ai sur le terrain Rubinia Chantelāme et Cabinet du conjurateur
Si je prends le contrôle d'une créature adverse, est ce que avec l'effet du cabinet je peux au tour suivant prendre le contrôle d'une autre créature tout en gardant celui la première ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2014 2:44
en effet c'est possible. la créature volée reviendra sous ton controle par l'effet des cabinets comme une toute nouvelle
hizoka
le 13/11/2014 13:29
Donc pour le détail (et pour être sur que j'ai bien compris les règles tordues de magic) :

1 - Rubinia prend le contrôle de la créature ciblé
2 - A la fin du tour le cabinet exile la créature, ce qui fait qu'elle n'est plus une cible valide pour Rubinia (donc le temps de l'exil la créature ne m'appartient plus)
3 - Ensuite la créature revient sur le champ de bataille sous mon contrôle avec le cachet

Avec l'étape 3 le controle de la créature est assuré par le cachet ce qui me permet de prendre le controle d'une nouvelle créature avec Rubinia
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2014 13:41
1. Oui.

2. Ce n'est pas une histoire de "cible valide". C'est qu'en changeant de zone, la créature volée n'est plus le même objet. Ainsi l'effet statique de prise de contrôle de Rubinia affecte maintenant un objet qui n'existe plus, donc ne sert plus à rien. Effectivement tant que cette créature est exilée tu ne la contrôles pas, mais note qu'il n'y a pas de notion de contrôle en dehors du champ de bataille de toute façon.

3. Le cachet te donne le contrôle, de manière indéfinie, de la créature.

4. Effectivement à ton prochain tour tu pourras dégager Rubinia (tout en gardant la créature revenue par le Cabinet)

PS: Cette synergie existe sur le site, au bout de ce lien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.