ableton1
Fouille + Tormod's Crypt
le 11/11/2014 18:56
Re bonjour,


Quelqu'un peut il m'expliquer, si il est possible lorsque un joueur lance un sort grâce à la fouille, de sacrifier la tomod's crypt afin d'exiler son cimetière.

Est que la capacité de fouille passe par la pile ? je pense que la réponse à cette question répondrait en partie à ma question ..


Merci encore,

Voici le lien des cartes :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=15m237

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ktk059
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 11/11/2014 19:06
Jouer un sort passe par la pile. Sauf que si ton adversaire a la priorité, et qu'il décide d'annoncer qu'il veut jouer un sort fouille, alors il fait tous les choix associés et tous les paiements de coûts (entre autres, exiler éventuellement des cartes de son cimetière), puis une fois tout ça effectué, et s'il ne veut rien faire en réponse à son propre sort, alors seulement tu auras la priorité et tu pourras sacrifier ta Crypte.

Quand je dis "et s'il ne veut rien faire en réponse" : après qu'un joueur a joué un sort, il conserve la priorité s'il veut continuer à faire des trucs. Par ex. si tu as Tormod's Crypt sur le champ de bataille, ton adversaire peut très bien lancer Treasure Cruise en exilant 7 cartes, puis en réponse lancer Murderous Cut en exilant 4 autres cartes, et tout ça sans que tu puisses répondre par le sacrifice de ta Tormod's Crypt.
ableton1
thx
le 11/11/2014 19:43
Merci pour la réponse rapide, du coup la fouille (comme les capacité de mana) ne passe par la pile ...

bonne soirée
PiK
le 11/11/2014 20:06
La fouille, ça t'offre une possibilité de payer ton sort autrement qu'avec du mana.
Attention, je n'ai pas parlé de coût alternative (comme pour Daze par exemple) mais bien d'une façon de payer ton sort

C'est le même principe que les mana phyrexians en fait : tu peux payer ton Mental Misstep avec ou bien 2 points de vie.
Dans le cas de la fouille, c'est "exiler une carte de ton cimetière" au lieu des 2 points de vie (et ça ne fonctionne que pour les mana non-colorés).
ecumebe


FORCE
le 11/11/2014 21:07
Citation :
Quand je dis "et s'il ne veut rien faire en réponse" : après qu'un joueur a joué un sort, il conserve la priorité s'il veut continuer à faire des trucs.


Pardon je sors légèrement du débat :
Ca veut dire qu'un joueur qui joue combo, le joueur dont ce n'est pas le tour peut demander si le joueur adverse, actif, a d'autres sorts à mettre en pile ?
Comment ça se passe sinon pour contrer un sort ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2014 21:44
Pour contrer un sort, il faut attendre que le joueur qui a lancé le sort décide de ne plus rien faire en réponse. Dans mon exemple, le joueur lance Treasure Cruise puis en réponse Murderous Cut, puis choisit de ne plus rien lancer en réponse. A ce moment là et seulement à ce moment là, l'autre joueur pourra contrer l'un de ces deux sorts.

Il ne s'agit pas du joueur actif ou pas actif, il s'agit juste du mécanisme de priorité : un joueur qui a la priorité la conserve autant qu'il le souhaite tant qu'il veut faire des trucs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2014 21:58
la fouille et la convocation ne sont ils pas des cout alternatifs?
J'aime les carottes

le 11/11/2014 22:47
Non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.