hizoka
Régénération et fin de tour
le 09/11/2014 21:28
Bonsoir,

Petite question pratique.

Si je joue Tonnerre de l'enfer et que je lui met Fétiche de vitalité

A la fin du tour la créature meurt ou pas ?

La règle :

"614.8 La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de » n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération. « Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère"

précise bien que la régénération fonctionne jusqu'à la fin du tour, du coup je me demandais si au moment ou la créature meurt (fin du tour) la régen fonctionnait

Merci d'avance pour votre aide ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2014 21:32
la regénération remplace la destruction. le sacrifice n'est pas une destruction (meme s'il conduit egalement a la mise au cimetiere).

Regenerer une créature destinée a etre sacrifiée est inutile
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/11/2014 21:32
Il meurt, on ne régénère pas sur un sacrifice
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2014 21:34
Et les effets qui durent jusqu'a la fin du tour se poursuivent jusqu'à l'étape de nettoyage qui a lieu après l'étape de fin de tour.


Les capacités qui se déclenchent a la fin du tour se déclenchent pendant l'étape de fin de tour
hizoka
le 09/11/2014 21:46
Okay merci bon j'ai pas pisté le coup du sacrifiez donc mon idée marchera pas....
Merci aussi de la précision sur l'étape de nettoyage, c'est toujours utile ^^
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
et j'ajoute
le 09/11/2014 21:50
que même si le tonnerre de l'enfer était détruit et non sacrifié à fin du tour, et bien ça ne marcherait pas beaucoup plus avec ce fétiche de vitalité...
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2014 22:07
ou car le fetiche ne regenere que les créatures de type bete et le tonnere est un elemental
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
eh eh...
le 09/11/2014 22:12
;)
hizoka
le 10/11/2014 2:02
Bon, je vais essayer d'apprendre un lire un jour. Promis xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.