Christoune

Légende
Le troll
le 09/11/2014 1:42
Vraiment, c'est pas possible que la modération mv intervienne à propos du troll sur les sections non-oik ?
Ca devient vraiment omniprésent à force.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/11/2014 21:51
Citation :
Donc non désolé je n'y crois pas à cette prétendu noblesse d'esprit fasse aux attaques récurrente d'emmerdeurs. Il y a un niveau de saturation pour tout, et le trollage répétitif n'y echappe pas.

Exactement ! 12 post que tu parles de moi, 12 sur 5 pages pour m'insulter, ah bah bravo ! elle est belle la mentalité !! chapeau l'artiste ! !! je dirais meme ! chapeau très haut !!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
bigbubble
le 10/11/2014 21:52
T'es un type intelligent, j'aime ça.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 10/11/2014 21:58
Sinon pour la censure, faudrait juste des critères alors... Pour pas que ce soit juste lié à l'arbitraire du modo. Parce que des modos cons, genre dans la validation des combos (ex : ev, histoire qu'on me traite pas de langue de bois), y en a eu aussi (ça c'était avant, mais quand même...). Pour moi c'est ok de phaser des posts manifestement injurieux / attaquants et/ou du flood (x sujets ouverts, etc). Mais à ce moment-là beaucoup de posts qui proviennent de trolls ne méritent pas censure (et c'est le cas de pas mal de posts dont il est question ici)...
manau
2+2=5

le 10/11/2014 23:03
Sinon si on veut s'accorder une bonne fois pour toute sur la définition d'un troll, on n'a qu'à mettre ça dans le mv wiki ça mettra tout le monde d'accord ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
manau
le 11/11/2014 0:17
Bonne idée ça...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2014 1:15
Citation :
Non. Les votes c'est pour les cons qui se croient en démocratie.


Merde on nous aurait menti?

Ah tu parlais de MV? On s'en tape nan?

Troll ou pas, il y a échange d'information, au moins les gens communiquent à défaut de niquer.

Sinon pour l'agression verbale et/ou physique, disons que tout dépends de la source, si c'est une bande, tu t'écrases ou tu meurs, si c'est une montagne de muscle pareil, si c'est une brochette de merlan frit sans chapelure, là tu peux tenter de le dégommer. Le truc c'est que c'est souvent le cas groupe ou montagne.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 10:22
Ouais t'es une fiotte quoi.....
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2014 10:46
Non mais pourquoi toujours choisir ? Pourquoi fromage ou dessert ? Pourquoi littéraire ou scientifique ? Pourquoi Tarmogoyf ou Liliana ? Exemple en BASICPHP bougnoule (c)(TM)(R) illustré :

10 var $victime="tocard qui n'est pas d'accord avec toi"
20 if "diamètre de tes bras" >= "diamètre des cuisses de '$victime'"
30 insulter $victime
40 humilier publiquement $victime
50 défoncer la yeule de $victime
60 Goto 30
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2014 10:54
Citation :
Aucun rapport entre une agression verbale et une agression physique, le mec qui me mets une taloche dans la rue je lui ruine la gueule, les mecs qui font les malins ou t'insulte j'en ai franchement rien à foutre.


Je ne peux malheureusement pas accorder la moindre crédibilité à tes belles paroles : je te rappelle que tu joues Augustin en EDH et que tu ne manges même pas d'huile de palme :D.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/11/2014 11:33
Citation :

20 if "diamètre de tes bras" >= "diamètre des cuisses de '$victime'"


Ouais, pour être complet j'ajouterai ça quand même:
and $victime_sport_title != "[X]ème dan de [art martial]"
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/11/2014 12:15
Citation :
60 Goto 30


Même mon Amstrad a ri !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2014 17:50
Citation :
Ouais t'es une fiotte quoi.....


Quel rapport entre ce que je dis, ta conclusion, et encore mieux la connexion entre ce que je dis et mon propre comportement dans ce genre de situation? Là j'expose un avis basé sur ma maigre expérience. Parce que je l'ai entendu souvent ça, moi je les dégomme blablabla, sauf que dans la pratique, je l'ai jamais constaté. Surtout contre les bandes, ce qui est plutôt normal. Et de ma propre expérience je me suis déjà impliqué dans des conflits seul contre tous, et pour défendre des ingrats (souvent des meufs qui se font draguer lourdement en rentrant de soirée).

Au passage je fais plus montagne que gringalet.
Darkent

le 11/11/2014 18:42
Citation :
Sinon pour la censure, faudrait juste des critères alors...


Il ya un critère pour moi qui permet de reconnaitre quand un poste doit être phasé, c'est quand quelqu'un intervient pour faire dégénérer une discussion, attaquer personnellement quelqu'un gratuitement, ou faire baisser le niveau d'une discussion d'une quelconque manière.
C'est la politique de phasage que j'effectue sur le T2 actuellement et tout se porte bien.

C'est pas parce que quelqu'un utilise pas d'insulte ou de vulgarité qu'un message ne doit pas être supprimé.
Il faut repérer l'intention du message.



Citation :
Sinon si on veut s'accorder une bonne fois pour toute sur la définition d'un troll


Je pense que tout le monde sait ce que c'est qu'un troll, mais tous le monde ne sait pas troller.



Citation :
Sinon pour l'agression verbale et/ou physique, disons que tout dépends de la source, si c'est une bande, tu t'écrases ou tu meurs, si c'est une montagne de muscle pareil, si c'est une brochette de merlan frit sans chapelure, là tu peux tenter de le dégommer. Le truc c'est que c'est souvent le cas groupe ou montagne.



La où je voulais en venir c'est que dans tous les cas on parle d'un agresseur ou d'un emmerdeur, et ce qu'il te diras provoqueras une réaction chez toi, qu'elle soit intérieur ou extérieur.

Et ce que j'ai vu jusqu'à ici c'est que les mecs sont d’avantages motivés pour critiquer ceux qui ont une réaction plutôt que de condamner les agresseurs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2014 19:01
Dans la cour de récré, le premier truc que je conseillerais à un môme qui se fait clairement emmerder par des connards d'enfants de bourges qui font de lui une tête de turc mais qui sont de vraies fiottes l'immense majorité des cas :

1. frappe le chef de ces tafioles une bonne grosse fois très fort dans le ventre / les couilles / les jambes.
2. prends tes 2h de colle sans broncher. Avouons-le, t'as été vilain.
3. profite de ta vie à l'école sans emmerdements.

Par contre une fois que t'es adulte, c'est plus du tout pareil ! Et tu le sais bien Darkent.


Sinon biglucibe2, je crois que si tu avais vu l'immense tàf que faisait eternelreveur sur les combos (entre autres), et les immenses conneries qu'on recevait dans les combos à longueur de journée, tu aurais un autre jugement. Si encore tu avais tapé sur Llawan, là je t'aurais suivi, effectivement elle avait un tact proche du 0 et je trouvais qu'elle dépassait régulièrement les bornes. Mais eternelreveur non seulement traitait plein de combos où la plupart du temps les mecs lui faisaient perdre son temps à base de 375e clone (heureusement dans la nouvelle admin des combos il y a un outil super pratique pour voir directement les clones, mais même avec cette admin je vous garantis que je perds énormément de temps avec les conneries qui ont été envoyées...)


Bref, pour revenir au sujet (si tant est qu'il faille rester sur le sujet ?) il y a pas mal de posts de certaines personnes que je trouve relous, mais ce ne sont pas forcément les trolls qui me font le plus chier à lire. Je n'irai pas à citer des pseudos pour ne pas nourrir la mauvaise ambiance avec laquelle je n'adhère pas, mais je peux vous garantir que si on me forçait à citer des gens sur qui je cliquerais s'il y avait un bouton "ignorer tous les posts de ***" je ne cliquerais pas sur SexyPanda :o)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 19:16
Citation :
Par contre une fois que t'es adulte, c'est plus du tout pareil ! Et tu le sais bien Darkent.


Ça c'est pas vrai du tout par contre
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/11/2014 19:27
Citation :
Je pense que tout le monde sait ce que c'est qu'un troll,

Ben, ça dépend si c'est un troll dans un souterrain enchaîné que tu peux amadouer avec de la bouffe, ou un troll des collines berserk équipé d'une double Morgenstern que tu dois éviter de séduire grâce à la musique...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 11/11/2014 19:32
Alors juste pour être bien précis :

- Dire à quelqu'un qu'il a fait de la merde, ce n'est pas une attaque personnelle. Ce n'est justement pas de l'ad hominem, puisque tu peux être qqn de très bien, avoir de bonnes intentions, avoir mis du cœur à l'ouvrage et pourtant avoir accouché d'un bousin.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas un troll. Dire à quelqu'un systématiquement qu'il fait de la merde et ne même pas expliquer pourquoi, c'est p-e du troll.
Par contre, pour moi une critique ne doit pas s'accompagner nécessairement de pistes d'amélioration, tant qu'elle est concrète, càd qu'elle explique clairement "en quoi" c'est de la merde, ce que l'on pourrait reprocher à Panda ici (mais encore faudrait-il le lui demander explicitement avant de constater qu'il se met en tort - ou pas - en ne répondant pas).
Par contre, quand tu dis un truc genre
Citation :
là vraiment c'est un problème qui concerne le personnage de SexyPanda.

Là, tu fais de l'ad hominem, et c'est ce que je te reproche. Si tu veux faire suivre des règles (et perso je suis pas en désaccord avec ça), et imposer le respect, je pense que toi-même tu dois être irréprochable. C'est une question de légitimité. Tu sanctionnes les actes, pas la personne. Et pour cela, aucune marge de subjectivité ne doit intervenir, juste des faits concrets, observables, indiscutables.
- "Faire dégénérer" une discussion, ce n'est pas un critère. Dans ce cas le topic de christoune ici présent devrait être phasé, parce qu'on pouvait tous savoir que la discussion allait dégénérer tôt ou tard. Cela n'a pas vraiment de sens puisqu'au fond un peu tout dégénère ici, genre sur "Magic ça coute des €" ou autres considérations récurrentes.
- Idem pour "faire baisser le niveau". A ce moment-là fallait censurer les posts de vdboul ou quoi à ses débuts...

Mais bon, je lis aussi que tu parles d'intention. L'intention de troller ou de nuire, en gros. Ca, on sait tous ce que c'est. Mais par exemple si tu prends Panda, il dit qu'il n'avait pas l'intention de troller sur le topic MV-Ligue. C'est là que c'est pernicieux si c'est faux, et en même temps si tu ne le sanctionnes que sur une intention présumée, c'est toi qui commets une erreur à mon sens. Il faudrait être dans sa tête pour savoir son intention (et encore...).

Je crois que certaines choses faites par Panda comme Snipi à l'époque ou autres méritaient phasage, genre le coup de la fausse transaction ouverte, les insultes directes, le flood, etc. Ce sont des éléments observables. Pour les autres posts, à moins d'attester une mauvaise volonté de la part du troll-présumé (en réalité tu es présumé innocent en droit), il n'y a rien qui soit punissable.

Se prendre dans la gueule une critique non constructive pour un truc pour lequel on a travaillé, c'est désagréable (et peut-être illégitime, voire simplement faux), mais ce n'est pas un troll.

@ZeSword > ev faisait peut-être beaucoup de taf, et je me souviens avoir moi-même proposé de la merde (donc vous deviez en recevoir un bon paquet)... Mais il était extrêmement subjectif et la différence avec Llawan est que lui ne flairait pas toujours ce qui était effectivement bon ou pas. Je retrouve plus les exemples malheureusement, ça date. Je conçois par contre que l'ancien système n'était pas optimal / facile à gérer, et je trouve d'ailleurs le nouveau pas tout à fait au top (et ceci est constructif puisqu'à l'époque où des avis ont été récoltés, j'ai donné mes pistes d'amélioration et me suis même proposé comme aidant ;-)), même si déjà bien meilleur. Je salue d'ailleurs ton travail, celui de Zombie33 et des autres qui bossent dans l'ombre à ce niveau.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ZS
le 11/11/2014 19:51
Pour les combos, pour info ce qui cloche principalement selon moi dans le système actuel :
- le critère "clone" pour moi c'est un critère qui devait (et devrait toujours) tomber. A l'époque si tu avais un truc super bon dans un méta donné en , c'était validé, mais si tu mettais le même en c'était invalidé sous peine de clone. Or en réalité pour peu que le truc soit en T2 deux ans plus tard, c'était celle-là que tu voulais voir. Exemple avec Splinter Twin, où Exarch / Harceleuse + Twin sont classées en "clones", WTF ?!
Le classement par catégorie d'interaction couplé à la notation des MVillois est en ce sens bien meilleur que juste "valide / pas valide", et serait pour moi parfait s'il n'y avait pas encore ce vieux "clone" qui ne veut rien dire, parce que cela fait référence simplement à un "modèle" estimé meilleur à un moment donné, dans un méta donné (cela devrait être éventuellement un terme associé, un "tag" ou autre, pour préserver une navigation dans les "clones", mais pas une catégorie à part entière).
Seules devraient être "rougies" les combos qui ne fonctionnent pas ("ne fonctionne pas") / les trucs qui ne font rien ("utilisation banale").
- "boucle infinie" est une appellation problématique en regard des règles. L'appellation "à volonté" avait été proposée.

C'est des trucs que j'avais dits à l'époque (et je n'étais pas le seul), donc pas de surprise...

Sinon j'apprécie :
- Le fait de retrouver toutes les combos imaginées autour d'une carte sur la page de cette carte (même si ces combos sont nulles ou non fonctionnelles)
- Le classement par catégorie / interaction suscitée, véritable bon job
- Le fait d'avoir réduit l'arbitraire binaire de gens ne sachant parfois pas reconnaitre un bon truc d'un mauvais, surtout à une époque où beaucoup "bricolaient" (avant les netdecks quoi).
- La motivation de tous les acteurs du site qui le font progresser / y travaillent (malgré l'ambiance parfois pourrie et les critiques) et font que perso j'y reste :-p
- etc.

Comme ça tu sauras tout ;-)
Darkent

le 11/11/2014 20:10
Citation :
Là, tu fais de l'ad hominem, et c'est ce que je te reproche. Si tu veux faire suivre des règles (et perso je suis pas en désaccord avec ça), et imposer le respect, je pense que toi-même tu dois être irréprochable. C'est une question de légitimité. Tu sanctionnes les actes, pas la personne.


Dans l'idée je suis d'accord, dans les fait rien ne se passe comme cela.
Tu connais très certainement la notion de "collimateur".
Si tu es dans le collimateur d'un professeur il va te juger plus severement sur le moindre de tes actes.
Mais il y a toujours une bonne raison pour laquelle tu te trouve dans le collimateur d'un professeur, et la meilleur des choses à faire, c'est de s'en sortir.

Citation :

- "Faire dégénérer" une discussion, ce n'est pas un critère. Dans ce cas le topic de christoune ici présent devrait être phasé, parce qu'on pouvait tous savoir que la discussion allait dégénérer tôt ou tard. Cela n'a pas vraiment de sens puisqu'au fond un peu tout dégénère ici, genre sur "Magic ça coute des €" ou autres considérations récurrentes.


Si c'est un critère et tu mélange vraiment deux choses.
Quand je parle de faire dégénerer une discussion, je ne parle pas d'un débat d'idée qui s'enflamme parce que des indidivus se campent sur leurs positions. Ca je trouve ca souhaitable plus qu'autre chose.

Quand je parle de faire degenerer un sujet je parle surtout de l'envie de provoquer le désordre plus que de participer à une discussion.
Citation :

- Idem pour "faire baisser le niveau". A ce moment-là fallait censurer les posts de vdboul ou quoi à ses débuts...


Il y a une grande différence entre des utilisateurs moins au courant que d'autres, moins habitués, moins conscient et ceux qui ont pour unique but de chercher la merde.

Citation :
Mais bon, je lis aussi que tu parles d'intention. L'intention de troller ou de nuire, en gros. Ca, on sait tous ce que c'est. Mais par exemple si tu prends Panda, il dit qu'il n'avait pas l'intention de troller sur le topic MV-Ligue. C'est là que c'est pernicieux si c'est faux, et en même temps si tu ne le sanctionnes que sur une intention présumée, c'est toi qui commets une erreur à mon sens. Il faudrait être dans sa tête pour savoir son intention (et encore...).


C'est vrai que je m'en remet à mon jugement, mais quand on connait tous de la carrière d'utilisateur de SexyPanda, on connait très bien ses intentions.
Quand tu frequentes regulièrement un forum, tu finit forcement par voir des profils d'utilisateurs et c'est très important pour savoir comment te comporter avec eux.


Citation :
Je crois que certaines choses faites par Panda comme Snipi à l'époque ou autres méritaient phasage, genre le coup de la fausse transaction ouverte, les insultes directes, le flood, etc. Ce sont des éléments observables. Pour les autres posts, à moins d'attester une mauvaise volonté de la part du troll-présumé (en réalité tu es présumé innocent en droit), il n'y a rien qui soit punissable.


Snipi postait surtout sur le oik, et ses interventions hors Oik c'etait parfois des taunt parfois juste de la bonne repartie.

Et je ne dit pas que Sexy Panda doit toujours etre phasé, je dit surtout que il y a UN poste de lui qui n'avait rien à faire là.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 11/11/2014 20:23
Cela dit je voudrais pas être à ta place ^^ / à la place des modos du GEN. Je capte bien tes arguments, je te parle juste de ce que je perçois comme étant "l'idéal". Je crois par ailleurs que c'est plus facile d'appliquer une politique stricte sur des forums thématiques (on est là pour discuter build, testing, etc.) que sur le général. J'entends bien que c'est pas toujours évident, et bon autant un troll de temps en temps me dérange pas plus que ça (même si j'en suis victime), autant un phasage arbitraire de temps en temps ne me pose pas d'inconvénient non plus...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.