spectro
je c plus, belgique
Srâne
copie ?
le 07/11/2014 9:17
Bonjour,

j'ai une question concernant Malicious Affliction si je comprend bien dès qu'une créa est morte et que je joue ça je détruit toutes les créa adverses (1 à 1) si elle sont pas noires ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2014 9:33
Ca la copie, sous-entendu *une fois*. Donc si une créature est morte avant que tu lances ce sort, tu peux détruire une ou deux créatures non noires (une seule ça peut être utile genre si ton adversaire joue des contresorts ou a Kira, Great Glass-Spinner sur table, pour être sûr que la créature ciblée meure)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 07/11/2014 9:33
non la copie ne se copie pas a son tour (enfin je crois)
DemonTony360
le 07/11/2014 9:33
Bonjour, alors non.

Je t'explique:

Une creature est morte.
Dans le même tour tu lance cette carte et tu cible une creature non noire.
Le sort se copie et la copie n'est PAS lancée, du coup, sur la copie la morbidité ne s'active pas, tu choisis ta nouvelle cible.

Tu résous tes sorts ainsi:
- résolution de la copie de l'affliction
- résolution de l'affliction

Voilà en gros :)
bastos
Suisse Normande, France
Spectre
le 07/11/2014 9:34
Non, la capacité de morbidité de Malicious Affliction ne se déclenche que quand tu lances le sort. Copie un sort, ce n'est pas le lancer, donc la copie ne se copiera pas à son tour car elle n'est pas lancée.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/11/2014 10:52
ok, merci pour vos réponses à tous :)

toujours aussi clair rapide et efficace les gars.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 07/11/2014 12:55
les copies ne sont pas des sorts ? ca me rappelle une partie d'EDH ou un de mes amis a sorti 46 dragons avec un dragonstorm car avec le deluge il comptait les copies de sorts genre Fourche qu'il avait lancé sur sa Dragonstorm (apres quelques équivalents rouges de Messe noire)
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2014 12:59
Les copies de sort sont bien des sorts, mais elles ne sont pas lancées (on met la copie directement sur la pile).

Pour le déluge d'un dragonstorm, on comptera la fourche, mais pas la copie de sort qu'elle a mise en pile.
D'ailleurs si les copies de sort étaient lancées, leur propre déluge se déclencherait et on n'arrêterait pas de mettre de plus en plus de copies en pile ce qui ferait une boucle infinie et causerait donc un match nul.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/11/2014 13:03
Si, les copies sont des sorts, mais elles ne sont pas lancées, elles sont directement mises en pile
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 08/11/2014 11:28
les boucles infinies font match nul ? je croyais qu'elles faisaient gagner le lanceur
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/11/2014 12:24
non, ça fait match nul.
après, il ne faut pas confondre une boucle infinie avec une boucle qui se fait de nombreuses fois mais qui s'arrête à un moment (parce qu'un joueur a pu l'arrêter ou parce qu'un joueur a gagné (car le total de pv de l'autre est passé à 0 pv durant la boucle par ex)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.