Kvothe

Légende
Snapcaster Mage pour Contresort
le 05/11/2014 19:33
Hi !!

Un joueur joue un sort. En réponse, je joue Snapcaster Mage et je cible un contresort ds mon grave. Puis-je contrer le sort de mon adversaire en payant le coup de flashback de mon contre??

Merci merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2014 19:35
oui ca me semble meme etre l'interet principal du mage
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2014 19:35
Oui, bien sûr.
Son sort est toujours en pile, donc toujours une cible légale pour ton contresort.
Kvothe

Légende
le 05/11/2014 23:05
merci les gars !
WingXero
Bruxelles, Belgique
le 06/11/2014 16:17
Dans le même style de question (c'est surtout par rapport à la pile)

J'ai un Rune-Scarred Demon en jeu et Cloudshift en main.
Mon adversaire lance Damnation.

Je répond à la damnation, et je lance cloudshift puis avec l'effet du démon tuteurise Liberate ou Ghostway. Puis-je toujours pour répondre à Damnation, lancer Liberate (ou Ghostway) de façon à ce que ma/mes créature(s) revien(nen)t à la fin du tour et ainsi éviter la damnation ?

J'avais toujours compris qu'une fois que les joueurs ne prenaient plus d'initiative et qu'on décidait de laisser la pile se résoudre, qu'on ne pouvait plus répondre entre deux sorts/capacités dans la pile.

Exemple plus simple : Je lance une créa vanilla dans la pile, un joueur lance un éphémère en réponse.

Puis-je attendre que l'éphémère se résolve pour pouvoir activer une capacité ou lancer un sort avant même que mon sort de vanilla se résolve ?

Merci ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/11/2014 16:22
Le début de ce que tu as compris est juste : "une fois que les joueurs ne prenaient plus d'initiative et qu'on décidait de laisser la pile se résoudre"... simplement la fin est fausse : on ne résout pas jusqu'en bas de la pile, on résout simplement "le dernier truc de la pile".

Donc quand tout le monde se met d'accord pour résoudre ton Cloudshift, on le résout, tu vas chercher Liberate. Ensuite, ton adversaire récupère la priorité (puisqu'il est le joueur actif), ne prend pas d'initiative, mais toi tu n'es pas d'accord pour résoudre la Damnation, tu veux faire un truc en réponse : pas de problème, lance ton Liberate en réponse !

De la même manière, tu peux faire un truc après la résolution de l'éphémère mais avant que ta créature ne se résolve.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/11/2014 16:30
Oui, tu peux le faire.
Une fois qu' un sort/capacité s'est résolu, le joueur actif recoit la priorité: les joueurs pourront donc lancer à nouveau des sorts et activer des capacités en réponse aux sorts/capacités qui seraient encore en pile.

WingXero
Bruxelles, Belgique
le 06/11/2014 17:02
Cool, merci pour vous réponses ;)

Je comprends un peu mieux les règles, car parfois ce n'est pas toujours très évident (et il y a souvent bien des sous-entendus ou des flous dans les règles).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.