herial
sort contré
le 31/10/2014 16:04
Bonjour,

une petite question technique,

J'ai vu qu'un sort qui n'avait plus de sort valide ne "fizzle" plus mais est contré ce qui est presque pareil sauf au point de vue des termes et c'est la que je me pose des questions.

SI je lance un sort peut importe sur un créature m'appartenant et que je sacrifiez la creature le sort est contré ? donc est ce que l'on pioche avec Présence de Multani?

Un peut plus tordu en prenant le meme exemple je fait Croissance gigantesquesur ma creature Charmille dryade je copie la croissance gigagntesque avec une Fork et j'ai Présence de Multanien table je sacrifie ma creature avec Zuran Orb comment se resout ce bazar ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Suisse Normande, France
Spectre
le 31/10/2014 16:09
L'effet de la Présence de Multani s'applique effectivement aux sorts que tu as lancés et qui se retrouvent contrecarrés par les règles si toutes les cibles sont illégales même si c'est toi qui a rendu ces cibles illégales.
Donc dans le premier cas tu pioches bien.
Dans le deuxième cas avec la fourche, la copie du sort créée par la fourche n'est pas lancée, donc seule la première croissance gigantesque déclenchera la Présence de Multani et te fera piocher lorsqu'elle sera contrée par les règles.
BlackOnly
le 31/10/2014 16:11
Citation :
SI je lance un sort peut importe sur un créature m'appartenant et que je sacrifiez la creature le sort est contré ? donc est ce que l'on pioche avec Présence de Multani?

Oui
Citation :
Un peut plus tordu en prenant le meme exemple je fait Croissance gigantesquesur ma creature Charmille dryade je copie la croissance gigagntesque avec une Fork et j'ai Présence de Multanien table je sacrifie ma creature avec Zuran Orb comment se resout ce bazar ? :)

La fork se résout et fait une copie de la croissance gigantesque. Cette copie n'a pas été lancée. Au moment de sa résolution, sa cible étant illégale, la copie de Giant Growth est contrée par les règles mais ne déclenche pas présence de multani. La Croissance Gigatesque Originale quant à elle, sera aussi contrée par les règles et cette fois-ci, déclenchera la capacité de la Présence.
herial
le 31/10/2014 16:18
ok donc pas ce qui copie mais le sort original si il est "contre" pour faute de cible ça marche doit y avoir des truc con a faire pour une boucle -_-
KaramGruul
le 31/10/2014 19:22
D'une manière générale, combiner un fork-like avec un contre ne permet pas de faire de boucles, entre autres puisqu'il est toujours possible de laisser la cible originale inchangée, même si elle est devenue illégale ou n'existe plus.
Par exemple, si tu lances une Hache de lave, que tu la cibles avec Twincast, qu'en réponse, tu twincaste le twincast, puis que toujours en réponse, tu contres la hache de lave, tu pourras choisir que la copie de twincast garde la même cible que le premier twincast (à savoir hache de lave) ce qui arrêtera la boucle. Par ailleurs, tu pourras choisir que la copie de twincast cible le twincast en train de se résoudre, auquel cas elle sera contrée par les règles, ce qui arrêtera la boucle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.