Rafikh

Légende
En mille morceaux
le 18/10/2014 22:20
Salut,

J'ai une Toupie de divination du sensei en jeu, mon adversaire joue En mille morceaux dessus, en réponse je la renvoie en haut de la biblio, est-ce que je prends quand même trois ? Il me semble que non, mais forcément mon adversaire pensait que si :D.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/10/2014 22:23
Non, le sort est contré.
Filgaia
le 18/10/2014 22:27
Pourquoi pensait-il que ça marchait ?

Si tu le fais en réponse, l'effet de la toupie se résout avant l'effet du mille morceau, du coup, quand le mille morceau se résout, la toupie n'est même plus sur le champs de bataille, cible invalide, le sort fizzle et tu ne prends même pas 3 dégâts dans la tronche.
J'aime les carottes

le 18/10/2014 22:28
A la résolution d'un sort, si plus aucune de ses cibles n'est légale, le sort est contrecarré par les règles.

Si au moins une cible est encore légale, le sort se résoudra à son maximum.

Ici, il n'y a qu'une seule cible (l'artefact). Comme la cible n'est plus légale à la résolution l'entièreté du sort est contrecarré.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2014 22:31
Comme on a dit après réflexion une fois qu'on était plus distrait par les virgules de Cocop et les gesticulations Deupardieutesques de Yanloup en pleine crise de pseudo-déchatte, si un sort n'a plus de cible légale alors qu'il est sur le point de se résoudre, il est contré (et aucun de ses effets ne se résoud). En revanche, je pense que si le texte de la carte indiquait spécifiquement qu'il faut également cibler un joueur avec le second effet, il prendrait quand même 3.
Rafikh

Légende
le 19/10/2014 0:08
Merci, c'est bien ce qu'il,me semblait mais je préfère être sur :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.