Hellsing76
Dieppe, France
bloqueur , bloqué.
le 08/10/2014 13:26
bonjour suite a une partie avec un ami on est tombe en désaccord sur un point de règle .

comment se passe la phase de blocage :

ex : dans le cas ou le joueur m'attaque est ce que je choisi comment je bloque et comment les blessures sont infligé a mes créature ,ou est ce l'attaquant qui choisi la manière dont s'effectue le blocage et comment les blessure sont reparti une fois les bloqueur déclaré ?

autre question :
je joue commander Vagabond du maelstrom il est mort 2 fois .
le coup des cartes que je peut lancé avec le cascade du vagabond augmente avec le nombres de fois ou il est sorti de la zone de commandement ou reste toujours a 7 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/10/2014 13:32
Il n'y a pas de phase de blocage mais une étape de déclaration des bloqueurs. Celle-ci a lieu durant la phase de combat.

C'est la joueur défenseur qui choisit quelles créatures bloquent. Il choisit également quels sont les créatures attaquants qu'elles bloquent.

C'est par contre le joueur attaquant qui assigne les dégâts aux créatures bloquantes.

Pour le vagabond, son coût converti de management est toujours le même et donc quelque soit le nombre de fois où tu l'as casté, la cascade sera faite de la même façon.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2014 13:35
le joueur défenseur choisit avec quelle créature il souhaite bloquer et, si elle le fait, quelle attaquante elle va bloquer. une seule créature ne peut généralement pas en bloquer plusieurs (certains effets peuvent passer outre cette règle) mais plusieurs créatures peuvent en bloquer une seule sans problème.
Si une attaquante se retrouve alors bloquée par plusieurs bloqueuses, le joueur attaquant doit choisir un ordre d'assignation. C'est cet ordre qui déterminera dans quel ordre seront assignées plus tard les blessures de combat de l'attaquante lorsque viendra l'étape de blessures de combat. Par exemple, si une 3/3 est bloquée par deux 2/2, le contrôleur de la 3/3 devra dire quelle 2/2 sera la première et laquelle sera la 2e. puis, à l'assignation des blessures de combat sa 3/3 devra ssigner d'abord des blessures à la 1ere 2/2 avant de pouvoir assigner le reste à la 2e. dans mon ex, il pourra soit faire 3 blessures à la première 2/2, soit 2 blessures à la première 2/2 et 1 à l'autre 2/2.)

le cout de maan d'une carte est généralement ce qu'il y a en haut à droite de la carte et le coût converti de mana est la quantité de mana dans ce cout de mana. Bref, le vagabond aura toujours un ccm de 8 (pas 7) peu importe combien tu paies pour le lancer.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 08/10/2014 13:35
1) Le joueur défenseur déclare tous ses bloqueurs en même temps pendant l'étape de déclaration des bloqueurs et le joueur attaquant choisit dans quel ordre les créatures vont se prendre les dégâts. Elles sont mise "en file", quand une a reçu des dommages létaux, tu peux commencer à en infliger à la suivante et ainsi de suite. Si elle a le piétinement, le reste des dégâts peut être infligé au joueur défenseur.

2) Le coût converti de mana d'une carte ne change jamais (sauf X qui prend la valeur de X quand il est en pile, et est égal à 0 partout ailleurs). Donc toujours 7 ou moins pour ta cascade.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2014 13:49
Citation :
coût converti de management


le cout converti de management de votre entrepris est trop elevé. BC consulting preconise un plan de downsizing
J'aime les carottes

le 08/10/2014 13:53
:D

Cette autocompletion à la noix aura ma peau !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.