elokiel
priorité
le 07/10/2014 14:34
bonjour encore une question technique:

Par exemple, j'ai un Cosse de gestation en jeu. Je lance une créature qui n'est pas contré par l'adversaire.

Je reçois la priorité, mais peut t'il répondre en détruisant ma créature avant que je puis utiliser la Cosse de gestation ? Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre dans le système de priorité.

Car ma créature est en jeu, j'ai la priorité, la pile est vide, je paie le cout de Cosse de gestation, la capa part dans la pile, à quel moment peut il me détruire cette créature avant que je n'agisse.

Ou est ce que lorsqu'une créature arrive en jeu l'adversaire reçoit la priorité avant moi?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
elokiel
le 07/10/2014 14:46
Ps: je sais que lorsque je joue un arpenteur, je peux activer sa capa avant que l'adversaire ne puisse le détruire. Alors dans ce cas quel est la différence avec mon exemple précédent?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/10/2014 15:02
Il n'y pas de différence. Une fois ta créature en jeu, tu reçois la priorité, donc tu peux activer la capacité de ta cosse.
Le paiement du coût d'activation comprend le sacrifice de la créature, ton adversaire ne reçoit pas la priorité pour te la détruire entre le moment où elle arrive en jeu et celui où tu la sacrifies, il ne peut donc pas te la détruire.

Attention il y a un cas particulier : si ta créature a une capacité déclenchée par son arrivée en jeu, une fois arrivée en jeu, la capa est mise en pile, donc elle n'est pas vide et tu ne peux pas activer la capacité de ta cosse. Ton adversaire recevra la priorité avant qu'on ne résolve cette capacité activée et il pourra alors détuire ta créature avant que tu ne puisses activer la capa de la cosse.
elokiel
le 07/10/2014 15:10
parfait, c'est ce que je pensais. Je viens de lire un article sur Cosse de gestation, et il confirme ce que je pensais et ce que tu viens de confirmer.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.