alzrador
Ondin
férocité
le 30/09/2014 15:29
J'ai une petite question sur le déclenchement de la férocité.

Si je controle une Chevaucheur de mante et une Ascendance jeskaï et que m'on adversaire joue un sort quelconque. En réponse, je joue Déni obstiné.

Est il contré obligatoirement ? à condition qu'il refuse de payer un mana ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 30/09/2014 15:41
Si c'est un sort non-créature en face, oui il sera contré.

Quand tu lances déni obstiné, les capas de l'ascendance se déclenchent et vont en pile (dans l'ordre que tu choisis) par-dessus ton sort. Quand la 1ère capa de l'ascendance se résout, elle faitt du chevaucheur une 4/4.
Puis déni obstiné se résout et voit que tu contrôles une créa de force >=4.
nayru
Bad Apple!!
le 30/09/2014 15:42
tu résoudras d’abord les deux capacités déclenchées de l'ascendance jeskai dans l'ordre de ton choix.
à la résolution de déni obstiné, ton chevaucheur de mante est une 4/4 et le sort de ton adversaire sera contré.
La férocité est prise en compte à la résolution du sort pas au moment où tu le lances. (ça permet aussi d'utiliser les capacités déclenchées prouesse dans ce même but)
J'aime les carottes

le 30/09/2014 15:43
Je suppose que par "sort quelconque" tu veux dire "sort non-créature ".

Oui, le sort est contrecarrré.
Quand tu lance un sort non-créature,l'ascendance se déclenche et sa capacité se met au dessus de ton sort dans la pile.

Or résoudra donc la capacité de l'ascendance,ce qui fera que tu créature aura bien 4 ou + en force lors de la résolution du contre sort.
alzrador
Ondin
le 30/09/2014 16:21
Merci,

Effectivement j'avais lu la carte rapidement, c'est vrai que sur n'importe quel sort c'eut été un peu trop costaud :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.