dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Titan solaire, c'est Zur !!!
le 30/09/2014 13:46
Petite question suite à une partie :

J'ai un Titan solaire sur le cdb, mon adversaire à une Sorcière de sang de Malakir. Dans mon cimetière il y a une Mutation de sombracier.
1) En attaquant avec le titan puis je mettre la mutation sur la vampire ? Je pense que oui car ça ne cible pas.

2) Vu que la créature perd toutes ses capacité j'imagine qu'elle perd aussi sa protection contre le blanc et donc ma mutation reste dessus ? Je pense que oui aussi.

3) Je viens de voir que la mutation a reçu un errata, en admettant que j'arrive à la pauser sur un terrain qui a été transformé en créature jusqu'à la fin du tour comme un Village arboricole, ce dernier redevient il un terrain à la fin du tour risquant d'envoyer la mutation au cimetière car c'est une aura devant enchanter une créature ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/09/2014 13:50
La mutation est blanche, la sorcière est protégée du blanc, donc non
nayru
Bad Apple!!
le 30/09/2014 14:11
On ne peut pas mettre en jeu une aura sur un permanent ayant une protection contre une qualité de cette aura !!!

Citation :
303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sur le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.



1) Non tu ne peux pas, la mutation reste au cimetière.

2)il faudrait une autre situation pour pouvoir avec cet exemple. mais oui ça ce passerait comme ça

3) la mutation va bien donner le type créature au village en couche 4. elle reste sur le village à la fin du tour. tu as une 0/1 créature-artefact sans capacités.
nayru
Bad Apple!!
le 30/09/2014 14:12
petit complément.


Citation :
303.4g Si une aura arrive sur le champ de bataille et si elle ne peut légalement enchanter aucun objet ou aucun joueur, cette aura reste dans la zone dans laquelle elle se trouvait, à moins que cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire à la place d'arriver sur le champ de bataille.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/09/2014 14:13
1 - Non, il ne peut pas attacher la mutation à la sorcière. Quand un effet met une aura sur le champ de bataille sans préciser le permanent à enchanter, son contrôleur choisit un permanent que l'aura pourrait légalement enchanter et lui attache l'aura. La sorcière a la protection contre le blanc et ne peut donc pas être choisie.

2,3 - Si tu réussis tout de même à attacher la mutation à la sorcière (par exemple à l'aide de quelque chose comme Turn to Frog), la mutation retire en effet sa protection. De même, pour ta dernière question, ton terrain enchanté est une créature-artefact grâce à la mutation même après la fin de l'effet qui l'animait, donc l'aura reste dessus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/09/2014 14:26
Dans le cas d'un effet qui met une aura sur le champ de bataille, l'aura n'est pas joué comme sort donc ne cible pas. On vérifie quand même que le permanent pourrait être enchanté, mais on ignore en effet toute autre raison comme la défense talismanique qui aurait pu empêcher de lancer l'aura en ciblant le permanent. La mutation peut donc arriver attachée un Kalonian Behemoth, mais pas à la sorcière.

Le cas de cercle de l'oubli est différent puisque ce n'est pas une aura. Le permanent est exilé par une capacité qui se déclenche quand le cercle arrive en jeu. Il faut donc choisir une cible à ce moment quelque soit la façon dont le cercle arrive en jeu. Ca ne pourra pas être la sorcière à cause de sa protection.


dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
ok, merci
le 30/09/2014 15:53
j'avais confondu protection et defense talisanique ou linceul !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2014 20:34
Citation :
j'avais confondu protection et defense talisanique ou linceul !

pareil pour moi, désolé. :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2014 21:10
Citation :
1) Non tu ne peux pas, la mutation reste au cimetière.

il peut la coller sur son titan si ca l'amuse
beleren
multivers
Géant
le 30/09/2014 21:46
mh, en fait s'il choisit de ramener une Mutation de sombracier, et que les seules créatures en jeu sont son Titan solaire et la Sorcière de sang de Malakir adverse, il doit la coller sur son Titan :s
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.