Benoit13

Légende
Show and Tell
le 27/09/2014 2:02
Bonjour,

Si l'adversaire joue Show and Tell et qu'il met en jeu Emrakul, Déchirure des Éons est ce que je peu gérer cette créature en mettant en jeu Gobelin au fouet de méduse ou Cercle de l'oubli.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2014 3:52
Oui. Les deux cartes arrivent en même temps, donc Emrakul est déjà sur la table quand tu choisis la cible de la capacité déclenchée. Emrakul est une cible légale pour cette capacité car il s'agit d'une capacité et sa source est un permanent. La protection d'Emrakul ne l'aide donc pas.
Benoit13

Légende
le 27/09/2014 12:59
Merci
PiK
Coro
le 27/09/2014 13:22
Coro a écrit :
sa source est un permanent


Pourquoi avoir précisé ce point ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/09/2014 13:25
parce qu'on parle d'emrakul, peut etre
PiK
le 27/09/2014 13:51
"il s'agit d'une capacité" aurait du suffir dans ce cas.

A moins qu'il existe des capacités pouvant cibler Emrakul provenant de capacités/sorts qui ne ciblent pas Emrakul ?!
nayru
Bad Apple!!
le 27/09/2014 13:56
ça cible mais ça peut faire l'affaire :

Ulamog, l'Épicycle infini
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2014 14:31
Sa source est un permanent, donc ce n'est pas un sort.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2014 17:22
Si tu lances Ulamog, l'Épicycle infini et qu' un Servant du peintre le rend coloré, la capacité ne pourra pas cibler Emrakul vu que sa source est un sort coloré.
Bref, être une capacité, ce n'est pas suffisant.
PiK
le 27/09/2014 18:06
OK, j'ai fini par comprendre, notamment en lisant le gatherer d'Emrakul (même exemple que nayru + Lyo, copieurs) et en relisant cette règle sur la protection :
Citation :
702.16b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.

Et la, c'est tout de suite plus facile à comprendre !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 27/09/2014 18:19
Citation :
parce qu'on parle d'emrakul, peut etre

Toujours aussi sympa ce molodiets ! au passage le cari94=darkent sur ta page, vraiment :/
angelucifer
le 28/09/2014 1:17
Donc du coup, emrakul ne peut pas etre gere par ces sorts vus qu ils sont colores?
J'aime les carottes

le 28/09/2014 9:41
Par quels sorts?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/09/2014 12:30
Gobelin au fouet de méduse et Cercle de l'oubli sont certes des sorts tant qu'ils sont sur la pile après les avoir lancés, mais leurs capacités respectives sont des capacités de permanents, pas de sorts, puisqu'elles se déclenchent quand ils arrivent sur le champ de bataille.

De plus, ici le seul sort lancé est Show and Tell puisque les autres cartes dont il est fait mention arrivent directement sur le champ de bataille depuis la main, sans être lancés.
ScarRedNova
Horreur
le 29/09/2014 16:18
Bon j'ai l'impression que je vais poser une question de noob grave mais en fait les enchantements ne sont pas des sorts??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 16:21
Citation :
mais en fait les enchantements ne sont pas des sorts??

-->
Citation :
Cercle de l'oubli sont certes des sorts tant qu'ils sont sur la pile après les avoir lancés, mais leurs capacités respectives sont des capacités de permanents, pas des sorts,
ScarRedNova
Horreur
le 29/09/2014 16:57
Ok c'est encore obscurs tout ca pour moi... Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.