gmPiero
Gobelin
Clique vendilion
le 15/09/2014 11:57
Bonjour une question me taraude...

pendant ma 1ere phase principale je décide de jouer un truc sympa du genre Machine guivrétreinte.

Mon adversaire qui se dit que c'est un peut trop fort décide de jouer, en réponse au lancement de ma bête Clique Vendilion. Peux t-il choisir de me faire révéler la machine guivrétreinte ?

J'ai tendance à penser que non, puisque le sort de créature est parti en pile et n'est donc plus en main, ai-je raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2014 12:00
Il ne peut pas, tu as raison.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2014 12:05
En détail :

C'est ton tour, ta phase principale, tu as la priorité. Tu décides de lancer le sort de machine guivrétreinte : tu révèle la carte, tu paies son coût de mana, tu mets le sort en pile (la carte n'est plus dans ta main). Tu récupères la priorité, mais tu la cèdes à ton adversaire car tu n'as rien d'autre à jouer. Il peut alors lancer son sort de clique vendilion, mais la guivre n'est plus dans ta main.
gmPiero
Gobelin
le 15/09/2014 12:22
Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais, faut que j'aille dire ça à mon pote qui me **** avec sa clique depuis quelques temps :p
PiK
le 15/09/2014 14:21
Par contre, ton pote peut jouer sa Clique à ton étape de pioche. C'est généralement à ce moment la qu'on la joue : l'adversaire a pioché sa carte de début de tour mais n'a pas encore l'opportunité de lancer de sort en rituel (comme machine guivrétreinte).

Si ton pote attend ta phase principale, ça se passe comme l'a indiqué Madmox et Clique est tout de suite moins fort.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2014 14:48
Évidemment, même pendant l'étape de pioche, tu ne joues pas avec ta main révélée et ton adversaire ne sait en principe pas que tu as cette carte en main - et n'a donc pas accès à cette information avant de lancer sa clique, à moins qu'il y ait accès par un autre moyen (autre sort, capacité, triche, miroir, divination).
PiK
le 15/09/2014 14:57
Enfin, point important, attend que Clique soit arrivé sur le champ de bataille (donc pas contrecarré) et que ton adversaire ait annoncé qu'il te ciblait avec la capacité de Clique pour révéler ta main.
En effet, la capacité de Clique peut très bien cibler son propriétaire pour lui virer une carte qui lui sert à rien. Si jamais tu lui révèles ta main trop tôt, il pourrait très bien voir qu'il n'a rien à craindre et décider se cibler lui pour virer une carte inutile.

Bon, entre potes, cela ne devrait pas arriver car vous devriez jouer à la cool.
Mais je préviens qd même, on ne sait jamais !
gmPiero
Gobelin
le 16/09/2014 10:39
Merci je comprend mieux la subtilité de cette carte maintenant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2014 16:36
si vous voulez détailler, ça serait mieux de le faire correctement.

Le paiement du sort est la dernière chose qu'on fait lors du lancement. Il est mis en pile dès le début du processus de lancement, juste après l'annonce.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/09/2014 18:14
Exact, sinon il serait dans le néant intersidéral entre l'annonce et la mise en pile, vu qu'il n'est plus dans la main :)
Et Sacellum Godspeaker ne permet pas d'ajouter à sa réserve en révélant le Thorn Elemental qu'on est en train de lancer si on choisit d'activer sa capacité de mana pendant le lancement du sort !
angelucifer
le 16/09/2014 22:58
Jistement c est la premiere chose que tu paye le coup de mana
J'aime les carottes

le 16/09/2014 23:17
Citation :
Jistement c est la premiere chose que tu paye le coup de mana


Ceci est faux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/09/2014 23:26
ah bon il y a quelque chose que tu payes avant? Le loyer?
J'aime les carottes

le 17/09/2014 0:09
Tu payes tous ce que tu as à payer dans l'ordre de ton choix. Pas spécialement "le mana en premier".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.