jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Tezzeret, agent de Bolas et Vrille d'effroi
le 14/09/2014 14:54
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous soumettre à propos du cas suivant:

Je contrôle un artos ,en l'occurence, Source de sanie depuis un tour déjà.
Quand arrive mon tour suivant, je joue Tezzeret, agent de Bolas et active la 2eme capa pour que Source de sanie devienne une créature artos 5/5. Sur ma phase d'attaque, mon adversaire lance Vrille d'effroi sur Tezzeret, agent de Bolas.
La question est la suivante: Source de sanie reste t-elle une créature 5/5 ou redevient elle un "simple" artos ?

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jeandoozz
le 14/09/2014 15:03
Techniquement, ton adversaire ne peut pas lancer de vrille sur Tezzeret durant ton tour puisque c'est un rituel. Mais dans le cas d'une Chute du héros par exemple, l'artos reste une bête ad vitam aeternam.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2014 15:22
Citation :
Techniquement, ton adversaire ne peut pas lancer de vrille sur Tezzeret durant ton tour puisque c'est un rituel.

@ jeandoozz
Merci pour ton retour. Maintenant que tu as attiré mon attention que Vrille d'effroi est un rituel, mon adversaire, Valou si tu lis ça la bise à toi, a dû la jouer sur son tour. C'est le côté "ad vitam aeternam" qui nous posait problème.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2014 19:11
A oui, j'oubliais donc reprenons:


Je contrôle un artos ,en l'occurence, Source de sanie depuis un tour déjà.
Quand arrive mon tour suivant, je joue Tezzeret, agent de Bolas et active la 2eme capa pour que Source de sanie devienne une créature artos 5/5, qui le restera "ad vitam aeternam" (réponse à la 1ere question).
La 2eme question est la suivante: Quand mon artos devenu créature meurt, Source de sanie me permet elle de piocher une carte ?
Merci d'avance.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2014 19:38
oui.
elle a toujours sa capacité (rien ne dit qu'elle la perd) donc elle se déclenche quand elle meurt.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/09/2014 19:54
OK. Merci à toi, Lyo, pour ce point de régle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.